Tendances technologie

Comprendre l’environnement stratégique de demain

La technologie change les comportements, mais pas les besoins des humains. Pour les marketeurs, celle-ci est synonyme de multiples nouvelles possibilités. De la réalité virtuelle à la robotique en passant par l’intelligence artificielle, cette journée de conférences fera le point sur les plus récentes innovations technologiques de l’industrie.
  • Quel est le visage des nouvelles technologies qui transforment les communications-marketing
  • Création: comment lier une idée à la prouesse technologique nécessaire à son application
  • Technologie et marketing: quelles sont les meilleures pratiques?
Pour la première fois, Infopresse vous propose une journée de conférences, d'ateliers pratiques et de discussions enrichissantes sur la place des technologies dans les communications-marketing.
 

Programmation

8 h 30
ACCUEIL ET DÉJEUNER RÉSEAUTAGE
9 h
9 h 45
// Conférence
         
10 h 30
PAUSE - RÉSEAUTAGE
11 h
11 h 45
// Conférence
        
12 h 30
LUNCH - RÉSEAUTAGE
13 h 30
// Conférence
​Édouard Reinach
Bleublancrouge
L’atomisation des applications est une tendance mal comprise par une grande partie de la société. Et de sa non-compréhension résulte un fait gênant: une application mobile sur quatre n’est pas ouverte plus qu’une fois.

Là où les gens voient l’éclosion d’une grande quantité de micrologiciels spécialisés et consacrés à la réalisation d’une tâche précise, les acteurs qui tirent leur épingle du jeu voient d’abord et avant tout un écosystème technologique rendu possible par l’existence de microservices et d’API.

Si la sagesse populaire veut que les entreprises d’aujourd’hui pensent «mobile-first», nous verrons que les meilleures marques pensent «API-first» en devenant les pierres angulaires de ces écosystèmes applicatifs. Uber, avec son très récent site Movement, représente un exemple édifiant de ce système de pensée.

Édouard Reinach, technologue créatif chez Bleublancrouge, fera le point sur cette tendance.
 
14 h
14 h 30
PAUSE - RÉSEAUTAGE
15 h
// Conférence
       
16 h
FIN DES CONFÉRENCES

Nos conférenciers

​Édouard Reinach

​Technologue créatif
Édouard Reinach épaule le service de création dans la conception et la réalisation d’idées publicitaires à haute teneur technologique, en plus de piloter les projets d’innovation marketing confiés à Bleublancrouge.
Auparavant président d’Hypractif, une agence spécialisée en expérience numérique de marque, et ayant cumulé plusieurs rôles variés dans l’industrie des communications, il compte plus de 13 ans d’expérience à la croisée des chemins entre stratégie, création et production numérique.
Son cadre de travail et de réflexion est principalement structuré autour des champs d’expertise suivants: expérience consommateur, stratégies de croissances agiles et innovation marketing.
En savoir plus
S'inscrire