Marketing de contenu

Faire vivre la marque en tant que média

L’information et le divertissement font désormais partie de l’écosystème de la marque, ce qui amène les acteurs de l’industrie à peaufiner et à diversifier leurs stratégies de marketing de contenu.

- Quelles sont les meilleures pratiques de stratégie, production et distribution?
- Comment les nouvelles générations font-elles évoluer la consommation de contenu?
- Comment les marques peuvent-elles produire un contenu authentique autour de leur mission?

La journée Marketing de contenu est une initiative d’Infopresse. Elle propose des conférences, ateliers, études de cas et rencontres aussi inspirants qu’utiles en affaires.

Programmation

8 h 30
Accueil et déjeuner réseautage
9 h
// Conférence internationale
​Sam Slaughter
Contently
Les marketeurs produisent plus de contenu que jamais, mais il s’agit sans doute d’une pure perte de temps.
 
Presque 80% des marketeurs prévoient créer plus de contenu cette année que l’an dernier, mais la plupart agissent sans stratégie établie et ignorent comment le contenu à succès peut être bénéfique à une organisation. Ils publient donc simplement pour publier, un geste aussi inutile que de laver une voiture louée. Pourquoi donc agir ainsi?
 
Au cours de sa présentation, Sam Slaughter décrira le contexte dans lequel les grands storytellers de l’histoire sont parvenus à bâtir des relations grâce au contenu. Il démontrera comment l’emploi de cette approche avec les technologies actuelles peut aider les marketeurs à connaître du succès plus rapidement. Aussi, il expliquera comment les entreprises chefs de file adoptent des méthodologies de contenu dans le but de continuellement améliorer l’efficacité de l’organisation.

Cette conférence sera présentée en anglais. 
 
9 h 45
10 h 30
Pause - réseautage
11 h
11 h 45
12 h 15
Lunch - réseautage
13 h 15
// Étude de cas #1
   
13 h 35
// Étude de cas #2
   
13 h 55
// Étude de cas #3
    
14 h 15
// Étude de cas #4
   
14 h 35
Pause - réseautage
15 h
// Conférence internationale de clôture
    
16 h
Fin de la conférence

Nos conférenciers

​Sam Slaughter

Vice-président, contenu
En plus de son titre de vice-président, contenu, de Contently, Sam Slaughter est depuis longtemps un journaliste pigiste. Il est responsable des campagnes de marketing de contenu ainsi que des partenariats pour des entreprises couvrant toute la gamme des marques et des médias, dont Coca-Cola, American Express, Forbes, l’Unicef et Atlantic Media De plus, il dirige Contently Media, nommé meilleur nouvel éditeur en 2014 par Digiday. Il dirige également le conseil d’administration de la Fondation Contently.

Sam Slaughter est un vétéran ayant œuvré au sein de plusieurs groupes d’informations, dont Comcast.net, NY1 News et The Providence Phoenix. Il écrit souvent des articles sur la convergence entre la publicité et le journalisme, de même que sur l’émergence du contenu comme outil de marketing. Il vit à Brooklyn.
En savoir plus
S'inscrire