Youtubeurs et influenceurs web

Sortir des canaux traditionnels

Plusieurs marques décident de collaborer avec ceux qu’on appelle communément «influenceurs». Capables de toucher des auditoires élargis sur divers types de plateformes sociales, ils intéressent de plus en plus les marketeurs. Les annonceurs y voient une occasion d’atteindre des prospects, sans passer par les canaux de publicité traditionnels, souvent boudés par les nouvelles générations. 
  • Comment choisir le bon influenceur pour votre marque?
  • Quels outils permettent de mesurer le rendement d’investissement d’une collaboration avec un leader d’opinion? 
  • Quelles sont les meilleures pratiques, ici et à l’international?
Pour la seconde fois, Infopresse dressera l’état des lieux de la place des influenceurs dans les communications-marketing. Au programme de la journée, conférences, discussions, études de cas et formations aussi inspirantes que pratiques.
 

Programmation

8 h 30
ACCUEIL ET DÉJEUNER-RÉSEAUTAGE
9 h
// Conférence internationale
         
9 h 45
// Master Classe
Celina Bailey
Petit à Petit and Family
       
10 h 30
PAUSE RÉSEAUTAGE
11 h
11 h 30
12 h 30
LUNCH RESEAUTAGE
13 h 30
14 h
// Étude de cas
     
14 h 20
// Étude de cas
    
14 h 40
15 h
// Étude de cas
     
15 h 20
16 h
FIN DES CONFÉRENCES

Nos conférenciers

Celina Bailey

Éditrice et blogueuse
Celina Bailey est une blogueuse de mode pour enfants depuis maintenant 7 ans. Fondatrice et éditrice du magazine en ligne Stylo, elle crée nombre de photos, de vidéos et d’images pour ses communautés qui la suivent sur son blogue, son compte Instagram, son compte Pinterest et son Tumblr principalement. En ce moment, elle collabore avec plusieurs grandes marques comme eBay pour des projets de création de contenus pour des publics ciblés comme des tutoriels vidéo, des infographies et des billets de blogue.

Avec 3.2 millions de « followers » sur son compte Pinterest, Celina est classée 42ème influenceur Pinterest au monde.
En savoir plus

Marc-Olivier Goulet-Lanthier

Chargé des relations publiques
Marc-Olivier Goulet-Lanthier possède plusieurs années d’expérience en relations de presse et en stratégie de contenus numériques, notamment en ayant joué un rôle important au sein de campagnes de relations publiques auprès d'organismes tels que Tourisme Montréal, le Cirque du Soleil, la Grande guignolée des médias et plusieurs autres. Il agit présentement en tant que conseiller en relations publiques et contenus numériques pour l’agence de contenu chez Substance stratégies.
 
Marc-Olivier Goulet-Lanthier possède un baccalauréat en relations publiques en plus de terminer son mémoire de maîtrise en communication médias socionumériques, portant sur l'implication des influenceurs au sein des campagnes de relations publiques sur les médias sociaux.
En savoir plus

Jean-Sébastien Giroux

Vice-président stratégie numérique et associé | Formateur Campus Infopresse
Après avoir cumulé des expériences en communication et en stratégies numériques au sein d’industries aussi diverses que la finance, l’éducation, la mode et l'alimentation, à Montréal comme à Paris, Jean-Sébastien œuvre comme VP stratégie numérique chez Substance Stratégies. Ses responsabilités couvrent la planification stratégique, le développement des affaires ainsi que le service-conseil pour des stratégies intégrées en médias sociaux.
En savoir plus

Aurélie Sauthier

Comité de contenu
Aurélie Sauthier est reconnue comme une pionnière du marketing d’influence au pays. Passionnée par le marketing web et le pouvoir de recommandation des consommateurs et des influenceurs numériques, elle a fondé Made in en 2011, alors que personne ne s’intéressait encore à ce qui est devenu une tendance majeure pour les marketeurs.
 
Avec plus de 500 campagnes de marketing d’influence, Aurélie Sauthier possède une expertise profonde de l’écosystème et des possibilités liées au marketing d’influence ainsi qu’une large connaissance des stratégies et des influenceurs des différentes plateformes : blogues, YouTube, Instagram, Pinterest, Snapchat, etc.
 
Largement engagée dans développement de l’industrie, elle met sur pied de nombreux programmes visant à promouvoir les acteurs de l’industrie. Ainsi, Made in organise chaque année des ateliers et des conférences consacrées aux blogueurs et YouTubeurs à Montréal et à Paris. De plus, l’entreprise produit un gala de récompenses et la chaîne Vlog Academy, visant à reconnaître et à développer les nouveaux talents du web.
 
Passionnée et visionnaire, Aurélie Sauthier met un point d’honneur a toujours être au-devant des tendances pour livrer les meilleures campagnes aux clients de Made in, parmi lesquels on compte L’Oréal Paris, Loto-Québec, Lancôme, Pages jaunes, Aldo, Koodo, Estée Lauder, Reitmans, Films Séville, Maybelline, Air Transat, Frank & Oak, etc.
 
Aurélie Sauthier détient un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise en marketing de HEC Montréal. Elle est fréquemment invitée à parler d’entrepreneuriat ainsi que de marketing d’influence et de contenu chez les marques et les influenceurs.
En savoir plus
S'inscrire