Forum information et relations publiques

Le rendez-vous incontournable des professionnels de l’industrie

La confiance des citoyens envers les entreprises et les médias est en chute libre. Après le gouvernement (73 %), les médias sont en effet considérés, au Québec, comme les grands responsables des problèmes actuels au pays (31 %), et peu croient qu’ils sont en mesure de les corriger. 73 % de la population sondée s’attend également à ce qu’une entreprise prenne des mesures qui améliorent les conditions sociales et économiques de la communauté où elle exerce ses activités (Baromètre de la confiance, Edelman, 2017).

Dans un tel contexte, quel rôle doivent jouer les relations publiques face au phénomène des fake news ? Dans quel environnement les professionnels des relations publiques vont-ils être amenés à évoluer dans les années à venir ? En quoi les relations publiques peuvent-elles servir de levier à la communication de marque responsable ?

Ces questions seront approfondies au cours de la première édition du Forum information et relations publiques, une journée de conférences qui vise à démontrer à un public diversifié la valeur des relations publiques basées sur l’écoute, le dialogue et le rapprochement des parties.

Le Forum se conclura par la remise des Prix Excellence SQPRP qui récompensent les meilleurs projets de relations publiques québécois.
 

Nos conférenciers

​Renaud Margairaz

Fondateur | Stratège en marque personnelle
Renaud Margairaz est le fondateur d’Éminence, un parcours de branding personnel adapté au monde des affaires. Il accompagne entrepreneurs et dirigeants à l’aube de grands projets, qui souhaitent renforcer leur crédibilité auprès de certaines audiences et maitriser leur réputation. Sécuriser son image publique, développer ses ventes et son réseau professionnel: la marque personnelle est aujourd’hui un levier puissant pour le succès en affaires. L'objectif de Renaud Margairaz est d’identifier et de mettre de l’avant ce qui démarque véritablement un individu afin que ce dernier puisse réaliser ses ambitions professionnelles. Passionné et pragmatique, cet helvète atypique développe des stratégies de marque personnelle visant à produire rapidement des résultats concrets et mesurables.

Renaud Margairaz a démarré son parcours professionnel entre la Suisse, le Mexique, Singapour et le Canada. Au sein de Swatch Group Mexico City, il a conçu une stratégie de repositionnement pour la marque horlogère Mido avant d’adapter sa pratique pour accompagner dirigeants d’entreprises et entrepreneurs. Il est membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce canado-suisse ainsi que de Connexité Montréal.
 
En savoir plus
S'inscrire