Télévision et multiécran

Le nouveau visage de l'industrie télévisuelle

Que ce soit pour les fournisseurs de contenus, les partenaires technologiques ou les annonceurs, le monde de la télévision présente un visage toujours plus transformé. À l’heure où la technologie change les règles du jeu et laisse place à de nouveaux joueurs, comment tirer son épingle du jeu ?

> Publicité : comment toucher son auditoire en télévision ?
> Comment engager le téléspectateur en 2018 ?
> Contenus : quelle force pour le média télé ?

Ce que vous apprendrez lors de cette conférence :
- à comprendre le nouvel écosystème télévisuel
- à intégrer les marques à la production de contenu
- à mesurer l’impact d’une campagne en télévision ou multiplateforme

Nos conférenciers

Robert Green | New York

Chef de la création
Robert Green a occupé des postes de direction dans les secteurs du cinéma, de la télévision et du numérique, et il est aujourd’hui le chef de la création de Ripple Collective, un studio de marque basé à New York. La firme sert des clients comme Samsung, Rebecca Minkoff, MLB et Bank of America. Des contenus attrayants sont à la base des travaux de Ripple, qui mise sur des réalités mixtes telles que la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR), ainsi que sur des plateformes comme Instagram et Snapchat, pour développer et exécuter des stratégies de contenu audacieuses pour ses clients. Robert Green considère chaque partenariat comme une occasion de développer et de faire croître les affaires de ses clients et la relation qu’ils entretiennent avec les consommateurs, en produisant un contenu multicanal significatif que ces derniers peuvent et veulent utiliser.
 
Avant son entrée chez Ripple, Robert Green a occupé le poste de vice-président principal de la création pour Conde Nast Entertainment, où il a supervisé la croissance annuelle de téléspectateurs multipliée par 28, et a créé un divertissement de marque et original qui a remporté 14 nominations. Il a également lancé Huff Post Live sur la côte ouest et a servi comme producteur et directeur du développement dans l’industrie du cinéma et de la télévision, contribuant à la production de films tels que Stuart Little, Gladiator et Minority Report.
En savoir plus

Michael Goodman | Boston

Directeur, télévision & stratégies médiatiques
Directeur du service Télévision & Stratégies médiatiques chez Strategy Analytics, Michael Goodman est un analyste chevronné comptant plus de 20 ans d’expérience en matière de renseignements stratégiques sur les marchés et de direction stratégique pour les dirigeants qui naviguent dans un monde connecté de plus en plus complexe. Avec son équipe du service Télévision & Stratégies numériques (TMS), il fournit à ses clients des informations stratégiques et les aide à s’adapter aux changements dans la distribution, la consommation et la monétisation de la télévision, des films, de la musique et des jeux. Les principaux domaines de recherche comprennent la télévision, la vidéo OTT, la publicité, les jeux vidéo et la musique numérique.
 
Avant de se joindre à Strategy Analytics, M. Goodman a fondé Nexus Research Group, un cabinet de recherche et de consultation axé sur l’intersection de la technologie, des médias et des communications. Avant cela, il était vice-président, Opérations mondiales de recherche, chez Kantar Retail, où il gérait des analystes de détail dans plusieurs domaines de pratique, dont l’alimentation, les médicaments, la masse, les discompteurs, l’amélioration résidentielle et le numérique. M. Goodman a également occupé le poste de directeur principal, Recherche et analytique, chez Mercury Media, où il a fourni une vision stratégique, une planification et des recommandations pratiques pour tous les domaines de la publicité axée sur le rendement. Avant Mercury Media, il a passé neuf ans au Yankee Group et a occupé plusieurs postes chez Nielsen Media Research (maintenant connu sous le nom de The Nielsen Company).
 
Michael Goodman détient un baccalauréat en administration des affaires, avec concentration en marketing, de l’Université de Boston.
En savoir plus
S'inscrire