Les grandes entrevues

Hommage aux lauréats 2018

Leurs brillantes carrières et leurs parcours hors du commun impressionnent. Ils ont chacun à leur manière forgé ou transformé notre industrie, tout en s’engageant activement auprès de la communauté. Ils ont marqué l’histoire et continuent de le faire.

Les grandes entrevues de l’A2C vous proposent une rencontre intimiste avec trois grands visionnaires de l’industrie de la communication marketing du Québec : Michel Ostiguy, Daniel Rabinowicz et Pierre Savard.

Venez célébrer les lauréats 2018 du Temple de la renommée de l’A2C, en apprendre davantage sur leur parcours et vous inspirer de leur vision, en compagnie de la journaliste et animatrice Esther Bégin.

Programmation

8 h
Accueil et déjeuner-réseautage
8 h 30
Mot d'ouverture
8 h 45
Entrevues avec les lauréats
10 h 30
Fin de l'événement

Nos conférenciers

Michel Ostiguy

Cofondateur de l’agence Bos et ex président-directeur général de Dentsubos
Michel Ostiguy, co-fondateur de l'agence Bos, a instauré des façons de fonctionner qui ont marqué la publicité, tant sur le plan de la création, de la stratégie, de la créativité médias, que de l'entrepreneuriat et des relations avec les clients, et exercé ainsi un impact considérable dans le paysage publicitaire du Québec. Ce dernier est toujours prêt à mettre son expérience, et son vaste réseau, au service d'autres innovateurs, de même qu'à en faire bénéficier de nombreuses causes.  
En savoir plus

Daniel Rabinowicz

Haute direction de Cossette Montréal et Toronto ainsi que de Taxi Montréal et New York / Fondateur du BEC – Membre fondateur du DESSCM
Planificateur stratégique dans l’âme, Daniel Rabinowicz a laissé sa marque lors d’une période cruciale pour l’agence Cossette, y apportant une immense rigueur quant à la gestion, la stratégie et le service-conseil, puis,  en jouant un rôle-clé à la direction de Taxi et son développement aux États-Unis. Il s’est aussi impliqué comme peu l’ont fait dans la communauté publicitaire : il a été entre autres président de l’AAPQ (aujourd’hui A2C), a instauré le D.E.S.S. en communication marketing à HEC Montréal, et établi au Québec le Bénévolat d’Entraide aux Communicateurs (BEC).
En savoir plus

Pierre Savard

Fondateur et directeur général
À la tête du Centre d’archives publicitaires, Pierre Savard préserve, pratiquement à lui seul, ce qui constitue la mémoire publicitaire du Québec. Il effectue depuis près de 20 ans un véritable travail de moine en collectionnant, classant et maintenant numérisant les différentes pièces qui forment notre histoire. Et surtout, il fait vivre cette histoire en la rendant accessible au plus grand nombre, que ce soit dans l’industrie, dans les médias ou dans le monde académique.
En savoir plus

Esther Begin

Animatrice et journaliste
Professionnelle chevronnée de la communication, Esther Bégin possède plus de 20 ans d’expérience en journalisme et animation. Elle cumule avec succès des mandats variés dans le domaine des médias, en plus d’être l’idéatrice et l’animatrice de la série documentaire Fièvre politique diffusée à Télé-Québec. On y découvre les réflexions et les témoignages empreints d’émotion de pas moins de 23 ex-politiciens et politiciennes qui ont marqué l’histoire récente du Québec ou du Canada.
En savoir plus
S'inscrire