Marketing alternatif

En ligne et hors ligne, comment toucher de nouveaux clients?

Le mercredi 2 juin 2010 au Centre Mont-Royal

Conférenciers

Jonathan Belisle

Planificateur stratégie transmédia + Scénariste d'expérience usager

Hello, Architekt !

À la suite de ses études en cinéma ou il a produit un court-métrage honoré dans plusieurs festivals en 1997, Jonathan Bélisle à déjà fondé trois compagnie, participé à l’essor du Web québécois et a acquis une grande expertise comme artiste relationel et comme planificateur et scénariste d’expériences-usagers sur le Web.

Il a fondé Hello, Architekt pour partager ses connaissances en planification et conception d'expériences Transmédia et travaille en partenariat avec l'INIS pour inspirer et équiper les scénaristes et les producteurs.

Il a également travaillé comme aviseur et planificateur d'expériences utilisateur chez Stratsite, Loft8, SidLee, Pheromone, BlueSponge et a récemment joint le groupe de producteurs transmédias Antro & Lusis.

Il organise également des conférences et des camps d'inspirations sur les sujets suivants:
1. StoryTelling en entreprise
2. Planification d'expériences utilisateurs basées sur la conversation
3. Prototypage d'interfaces et de fonctionnalités interactives
4. Architecture d'information
5. Expliquer les avantages stratégiques et économiques de la scénarisation aux dirigeants des entreprises
6. Éducation aux principes du StoryTelling Transmédia
7. Éducation aux principes de la culture collaborative

 

Retour au programme de la journée

Pierre-Bernard Dow-Blanchet

Planificateur stratégique

Taxi

Pierre-Bernard Dow-Blanchet occupe ses fonctions actuelles depuis trois ans. Il travaille notamment auprès des Producteurs laitiers du Canada, de Burger King, de l’Association canadienne du diabète et du Groupe Germain.


Auparavant, il a travaillé pendant cinq ans à la création pour Marketel auprès de la Banque Laurentienne, MasterCard, la Société des alcools du Québec…


Pierre-Bernard Dow-Blanchet a une approche « col bleu à la stratégie. Comme un 2x4, ça doit être simple, efficace et servir de fondation pour bâtir quelque chose de solide ».

Retour au programme de la journée

Maxime Fleurant

Cofondateur

Bombe.tv

Depuis plus de 8 ans, Maxime est président de Swoo qui consiste en une boîte de solutions internet, stratégie et communications. Il excelle dans la gestion de plusieurs projets majeurs privés ou gouvernementaux. C’est en avril 2008 qu’il cofonde la nouvelle compagnie Bombe.tv.

Retour au programme de la journée

Julie Lemonde

Planificatrice stratégique

Taxi

Détentrice d’une maîtrise en marketing de HEC Montréal, spécialisée au niveau des médias sociaux et des communautés virtuelles, Julie Lemonde travaille chez TAXI Canada à titre de planificatrice stratégique principalement sur les comptes de Microsoft, du Groupe Germain et de TELUS.
 
Par le passé, elle agit à titre de consultante marketing interactif au sein du groupe des médias numériques chez Transcontinental où elle collabora au développement de plusieurs stratégies interactives.
 
Elle donne aussi différentes conférences destinées à la communauté universitaire de Montréal ainsi qu’aux membres de l’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing (APCM) à propos des médias sociaux en plus de bloguer sur des sujets reliés au marketing interactif.

Retour au programme de la journée

Jeff Lizotte

Cofondateur

Bombe.tv

Depuis 5 ans, Jeff produit des émissions de télé et du contenu original pour les 18-34 ans. Après La Nouvelle École sur Vox et La Virée sur RDS, Jeff prend le virage multiplateforme et cofonde la compagnie Bombe.tv

Retour au programme de la journée

Sean Moffitt

Président et évangiliste en chef

Agent Wildfire Strategy & Communications

Sean Moffitt est l’expert canadien en matière de bouche à oreille et de formation de communautés. Il a aussi été un haut dirigeant en marketing et en agence, ainsi que consultant, dans des rôles combinant les approches traditionnelles et numériques. Il a dirigé certaines des marques les plus connues au pays, dont Molson, Guinness, Labatt et Procter & Gamble.

 

En réponse aux enjeux du marketing de l’avenir, il a créé Agent Wildfire, un chef de file canadien en marketing, médias et recherche, qui se consacre aux médias sociaux, au bouche à oreille, au marketing d’influence, aux communautés en ligne et à la création de buzz.

Il est souvent invité à prononcer des allocutions sur le nouveau marketing et les nouveaux médias. De plus, il a présidé la conférence «From Mass to Grass», de l’Association canadienne du marketing, qui portait sur le bouche à oreille. Il est également consultant en marketing pour la firme nGenera et collabore avec des dirigeants et des équipes responsables de marques dans l’élaboration de stratégies pour réussir dans un monde en connexion.

 

On peut aussi lire ses propos et opinions sur le sujet dans ses réputés blogues «Buzz Canuck» et «Spreads Like Wildfire», et dans le bulletin électronique «The Buzz Report». Il publiera en octobre 2010 «Wikibrands: How to Build a Business in a Customer-Controlled Marketplace», un livre qui distingue l’engouement envers les médias sociaux de l’inertie habituelle du monde des affaires.

Enfin, il transpose son amour de l’entreprise socialement orientée, de la culture qui fait bouger les choses et des idées progressistes en dirigeant les importants réseaux d’affaires «The League of Kickass Business People» et «The League of Kickass under 30».

Retour au programme de la journée

 

Tarif réduit

Avant le 22 mai

340$ / personne


Tarif régulier
390$ / personne

 

S'inscrire