Relationnel et fidélisation

L'expérience consommateur du web au magasin

Le mercredi 11 mai 2011 à l'Ex-Centris

Les consommateurs ne cherchent plus simplement à acquérir des produits ou services mais à vivre des expériences. Les entreprises doivent donc développer des stratégies de communication internes et externes cohérentes avec leurs valeurs, discours de marque et services qu'elles proposent. Des marques telles que Nespresso, Zappos et Porter en sont les exemples les plus parlants. Le succès de telles stratégies reposera indéniablement sur une meilleure compréhension du vécu et des émotions des clients.

  • Quelles sont les nouvelles tendances en expérience client?
  • Comment prolonger l'expérience client sur le web et en magasin?
  • Comment rester cohérent dans ses communications?
  • Quelles sont les meilleures pratiques dans ce domaine?

Ne manquez pas cette journée au cours de laquelle experts et professionnels de l'industrie expliqueront les meilleures approches à adopter pour optimiser l'expérience et fidéliser le consommateur.


S'inscrire à cette Journée Infopresse

9h00

Conférence

Optimiser la relation entre les marques et les consommateurs

Bianca Barbucci

Vice-présidente, directrice générale

TVA Boutiques

Plus que jamais, le marketing relationnel joue un rôle essentiel entre la marque et le consommateur. Le changement des modes de consommation et la prolifération des canaux de communication imposent aux marques de créer une expérience unique et enrichissante.


  • Comment continuer la relation en dehors du magasin?
  • Comment créer une expérience homogène à travers l'ensemble des points de contact entre la marque et le client?
  • Quels sont les principaux enjeux touchant à l'expérience client?

En introduction à cette Journée-conférences Infopresse, Bianca Barbucci, vice-présidente et directrice générale de TVA Boutiques, évoquera les éléments indispensables à l'optimisation de relation marque-consommateur.

9h30

Conférence

Mesurer l'expérience client

Christian Bourque

Vice-président Recherche et associé

Léger Marketing

Voir biographie

Plus que jamais, les détaillants du Québec sont appelés à se démarquer de la concurrence en faisant vivre une expérience d'achat différente à leurs clients. Léger Marketing a récemment publié une vaste étude* qui vise à dégager un indice de l'expérience-client, basé sur 16 dimensions, dont le design du magasin, la personnalisation, l'offre et le service.


Les résultats permettront aux participants de se positionner, grâce à des données supplémentaires par segments de clientèle. Les conférenciers proposeront des pistes pour gagner davantage en magasin. En complément à ces ratios et statistiques, quelques-uns de ces « premiers de classe » viendront expliquer eux-mênes les secrets de leur réussite.


*NOTE : veuillez noter que cette étude a été réalisée en collaboration avec la firme SVM (agence de marketing).

10h10

Conférence à venir

10h50

Pause

11h05

Conférence

Continuer la relation consommateur sur les médias sociaux

Julie Lemonde

Consultante marketing interactif

Analyste médias sociaux

julielemonde.com

Voir biographie

De nos jours, une marque doit tenir compte du fait qu'il n'existe plus de frontière entre l'expérience en magasin et le web.


Lors de cette conférence, Julie Lemonde comment une marque se doit d'évaluer l'expérience vécue par ses consommateurs en magasin afin de demeurer cohérente lorsqu'elle communique avec eux à travers les médias sociaux.


  • Comment définir son expérience en magasin ?
  • Comment communiquer sur les réseaux sociaux pour recréer le style du magasin ?
  • Quels sont les meilleurs exemples de marque sachant recréer l'expérience sur le web 2.0 ?
11h45

Conférence internationale

Brand New World : les meilleurs cas d'entreprises qui ont changé l'expérience client

conf
Voir biographie

Max Lenderman

Auteur, conférencier international

Directeur OuterActiv

Crispin Porter + Bogusky, Denver

Écrit par Max Lenderman, Brand New World présente de nouvelles idées pratiques en provenance du Brésil, de la Russie, de l'Inde et de la Chine (BRIC) qui sont prêtes à être utilisées par les leaders d'affaires, champions marketing et autres influences du marché global.


À l'aide d'études de cas qui ont révolutionné le consumérisme dans ces marchés et des conseils de leaders dans ce domaine, Max Lenderman livrera une conférence dynamique et riche en idées qui vous permettra de penser, créer et croire les marques et les marchés autrement.


Lors de cette conférence, Max Lenderman vous plongera au cœur des hypermarchés influents d'aujourd'hui – un nouveau monde que les entreprises doivent comprendre et maîtriser afin de demeurer compétitives dans le marché global émergent.


L'auteur et conférencier explorera la culture et l'hyperconsumérisme afin de présenter des nouvelles tactiques dynamiques et excitantes de branding et de marketing.

12h35

Dîner

Tarif réduit

Avant le 30 avril
350$ / personne


Tarif régulier
419$ / personne

 

S'inscrire