À venir
Archives
Commandite
Contact

La tÚlÚ
Les scÚnarios de l'avenir

Date: mercredi 23 mars 2005
Lieu: Centre Mont-Royal



Les programmations évoluent rapidement, comme les goûts des téléspectateurs. Les diffuseurs innovent pour mettre en valeur les formats publicitaires existants ou en inventent de nouveaux. Une révolution télévisuelle est-elle en cours ?

La Pub télé en 2010...
Par Didier Angelo, conseiller en droit audiovisuel à TF1 Publicité et membre du Groupe européen de la publicité télévisée (EGTA)

Le paysage médias est en profonde mutation, et les avancées technologiques ne sont qu’un des facteurs qui expliquent les grands changements dans les habitudes de consommation des médias. D’autres signes marquent ces transformations: fragmentation et volatilité de l’audience, surabondance de publicité, manque de créativité des messages, concurrence entre les médias…

Capter l’attention des cibles convoitées par les annonceurs est le défi majeur que visent à relever diverses nouvelles formes de publicité télé, comme la technique de l’écran partagé, le placement de produits ou les nouvelles formes de parrainage. Didier Angelo tentera d’esquisser ce que pourrait être l’environnement auquel les entreprises de médias seront confrontées dans cinq à sept ans.


Bientôt à l'écran: la pub à la demande

Par Manon Brouillette, vice-présidente marketing et développement de nouveaux produits, Vidéotron,
Reneault Poliquin, vice-président ventes et marketing, Groupe TVA et Ian MacLean, Vice-président et gestionnaire principal, Etc.tv.

Etc.tv est une nouvelle entreprise qui propose aux annonceurs de la pub à la demande. TVA et Vidéotron sont les premiers partenaires d’Etc.tv. Qu’est-ce que la publicité à la demande offre aux annonceurs et aux consommateurs? Devient-elle une solution viable et profitable dans le contexte actuel où les annonceurs s’interrogent sur l’efficacité de la télé comme média?



Réinventer la pause publicitaire
Par Richard Portelance, directeur général du service commercial, Radio-Canada

Le nouveau concept de «pauses créatives» lancées à l’automne dernier par Radio-Canada a attiré une cinquantaine d’annonceurs. Ces formules adoptées pour offrir aux annonceurs des options pour contrer le zapping ont connu un épisode de controverse. Quels ont été les résultats de ces initiatives? Quelle a été la perception des téléspectateurs vis-à-vis cette nouvelle formule?


Qu'en disent les directeurs médias?

Par Hélène Clément, vice-présidente et directrice générale, de Zenith Optimedia Montréal, Christophe Mayen, directeur média, de BOS, Diane Patenaude, directrice et chef de groupe, de Carat Commandite

Animation: Emmanuelle Garnaud, journaliste

Les agences médias réagissent aux présentations de l’avant-midi et présentent leur vision sur les innovations médias en télé. Quelles sont les solutions qu’ils favorisent dans le contexte actuel? Quelles sont leurs prévisions sur les scénarios de l’avenir en pub télé?


Tarifs

Tarif spécial (jusqu'au 16 mars 2005)
220$/personne
1900$/table de 10 personnes

Tarif régulier (à partir du 17 mars 2005)
250$/personne
2200$/table de 10 personnes

 

Pour vous inscrire à cette journée, cliquez ici.

 

  En collaboration avec

   
 

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Les Éditions Infopresse