Forte d’une expérience qui touche le marketing, les médias et la politique, Liza Frulla propage autour d’elle sa passion pour les affaires publiques et les médias ainsi que son expertise concernant les mécanismes politiques. Elle collectionne les premières.
Première femme journaliste sportive dans l’histoire des médias électroniques québécois; première femme directrice du marketing d’une grande brasserie canadienne, la Brasserie Labatt; première femme à occuper la direction générale de CKAC, station radio francophone la plus importante au Canada à l’époque; première à occuper les postes de ministre de la Culture et des Communications à l’Assemblée nationale et ministre du Patrimoine à Ottawa, devenant ainsi la seule personne au pays à avoir assumé des responsabilités culturelles aux deux paliers de gouvernement. On lui doit, entre autres, la première politique culturelle du Québec. Sur la scène internationale, elle fut l’une des plus grandes défenseures de la Convention sur la diversité des expressions culturelles. Sous sa gouverne, le Canada fut d’ailleurs le premier pays à signer cette convention internationale.
Analyste, commentatrice, animatrice, chroniqueuse, auteure, conférencière recherchée, Liza Frulla est de tous les débats qui animent notre société. Elle est membre des conseils d’administration de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, du Conseil des arts de Montréal, du Centre d’Art Orford, des Mosaïcultures internationales de Montréal, du Sommet international de l’architecture et du design 2017, de la Société canadienne du cancer et de l’organisme PointQuébec. Elle est aussi éditrice associée de Premières en affaires, magazine des femmes d’affaires du Québec. Liza Frulla a toujours mis son talent et sa fougue à la défense de grandes causes sociales et communautaires. Elle est actuellement engagée avec le CHU Sainte-Justine, en compagnie de son directeur, le docteur Fabrice Brunet, Claude Castonguay et Monique Houde, pour l’organisation du Forum international de la santé.