Venez entendre et rencontrer des professionnels inspirants qui utilisent le design comme levier de réussite. Au programme notamment: la collaboration artistique de
Coeur de pirate et de
Charlotte Ratel, les bonnes pratiques de
Cristiane Bourbonnais en matière de rebranding et le futur des interfaces utilisateurs selon
Mirego.
Les entreprises qui recourent au design sont deux fois plus innovantes que la moyenne, exportent davantage et résistent mieux aux crises, selon une étude du groupe British Design Council. Comment, dans ce contexte, transformer le design en puissant levier économique et en faire un outil de développement stratégique?
Quel avenir pour la pratique, la créativité et l’innovation? Artistes, designers et annonceurs partagent leur vision. Image de marque, animation, packaging, expérience utilisateur, publicité, édition et design événementiel sont au cœur des discussions.
- Comment favoriser la collaboration et la transdisciplinarité?
- Comment arrimer efficacement design et stratégie?
- Quelles tendances doit-on surveiller?
Découvrez également le travail de l'Américain
Derek Rippe. De jour, il dirige l’équipe de création de jouets de la chaîne pour enfants Nickelodeon en collaboration avec Hasbro, Mattel et Fisher-Price. De soir, il met son talent au profit de Cute Brute, un studio proposant des illustrations queer. Designer passionné, amoureux des couleurs, dont l’imagerie évoque par moment les années 1950 et 1960, il a récemment fait une incursion en sol québécois en signant l’identité visuelle du dernier projet rock de Pierre Lapointe, Les beaux sang-cœur.