Master Classe - 5 décembre 2018 - Carla Baz Studio

Entre patrimoine unique et création de mobilier

Carla Baz est une designer franco-libanaise qui aspire à la créativité et explore de nouvelles techniques et de nouveaux défis. Après des études d'architecture d'intérieur à l'ESAG Penninghen à Paris, elle a poursuivi une maîtrise en design de produits pour l'industrie du luxe à l'Université d'art et de design de Lausanne (ECAL), où elle a eu l'occasion de travailler sur plusieurs projets sous la supervision de designers internationaux tels que Ronan Bouroullec, le barbier Osgerby, Marti Guixé, Pierre Charpin et Umberto et Fernando Campana.

Lauréate du prix du design 2013 de la Fondation Boghossian à Bruxelles et du prix Rising Talent 2018 de MAISON&OBJET, elle s'inspire du patrimoine unique de l'artisanat libanais. Dédiée à la promotion de la synergie entre elle et d’autres approches de l’artisanat libanais en matière de mobilier et de savoir-faire, elle a entamé une série d’expériences très inspirantes.

Carla Baz répondra aux questions suivantes lors de la Master Classe du 5 décembre:
 

  • Comment amalgamer influence culturelle et design contemporain ? 
  • Comment réaliser des objets élégants en travaillant selon des techniques artisanales? 
  • De quelles façons peut-on arriver à établir une parfaite synergie entre les matériaux nobles ?

Nos conférenciers

Cara Baz

Designer de produit
Carla Baz est une designer franco-libanaise qui aspire à la créativité et explore de nouvelles techniques et de nouveaux défis. Après des études d'architecture d'intérieur à l'ESAG Penninghen à Paris, elle a poursuivi une maîtrise en design de produits pour l'industrie du luxe à l'Université d'art et de design de Lausanne (ECAL), où elle a eu l'occasion de travailler sur plusieurs projets sous la supervision de designers internationaux tels que Ronan Bouroullec, le barbier Osgerby, Marti Guixé, Pierre Charpin et Umberto et Fernando Campana. Elle a également travaillé pour plusieurs groupes internationaux tels que Burberry, Vivienne Westwood et Zaha Hadid. Forte de ces diverses expériences, elle a ensuite exploré ses propres lignes.
 
Lauréate du prix du design 2013 de la Fondation Boghossian à Bruxelles et du prix Rising Talent 2018 de MAISON&OBJET, son travail s'inspire du patrimoine unique de l'artisanat libanais. Dédiée à favoriser les synergies entre son approche novatrice du mobilier et de l’éclairage ainsi que l’artisanat libanais, elle a entamé une série d’expériences inspirantes qui ont abouti à l’édition de sa propre ligne de mobilier à la fois sculptural et fonctionnel.
 
Les pièces de Carla Baz sont enracinées dans cette relation complexe où des idées novatrices rencontrent des matériaux nobles, travaillés à la main.
En savoir plus
S'inscrire