Sommet Marketing RH

Déjouer la pénurie de talents

Le contexte pandémique a radicalement modifié le paysage de l’emploi au pays. Avant même la crise sanitaire, une pénurie de talents se faisait sentir. Dans ces conditions, comment faire pour recruter et retenir les talents? 

Le télétravail a mis à mal le sentiment d’appartenance des employés envers leurs équipes et l’organisation. Il faut maintenant reconstruire cet esprit d’équipe et l’engagement face à l’entreprise. Mais comment créer un écosystème dans lequel l’employé peut fleurir? 

Le Sommet Marketing RH tente de guider les recruteurs pour mieux comprendre et cibler la recherche de candidats. Il s’intéresse aussi à ce qui est cherché par l’employé, comment personnaliser son expérience, et créer une synergie d’équipe inclusive et évolutive. 

Nos experts vous aident aussi à comprendre comment planifier les futurs besoins humains des équipes et quelles sont les tendances en termes de gestion flexible. Cette conférence est le rendez-vous des spécialistes d’acquisition de talents, de ressources humaines, d’expérience-employé et de marque-employeur.

 

Nos conférenciers

Samir Admo

Directeur, milieux de vie & placemaking
Samir Admo met à profit plusieurs années d’expérience pour accompagner les clients de la firme en design urbain, urbanisme, planification urbaine, développement immobilier et architecture de paysage, et ce, pour des projets de toutes échelles et natures.

Samir possède une vaste expérience en urbanisme, en planification urbaine, en requalification de sites patrimoniaux et dans les projets de développement immobiliers sociaux et communautaires. Son parcours est marqué par des approches de design et de développement participatives, où il a conçu et animé des activités d’idéation citoyenne, des charrettes de codesign et des consultations publiques afin de réaliser des projets ancrés dans leur milieu.

Samir et son équipe permet d’offrir au marché une intelligence unique autour des enjeux urbains, et ce, pour assurer le succès des projets et mieux bâtir l’avenir de nos collectivités.
En savoir plus

Sylvain Allard

Professeur
Sylvain Allard est diplômé en design graphique de l’Université Concordia et exerce sa profession depuis plus de 30 ans. Il travaille pendant plusieurs années avec le groupe Gottschalk+Ash Int’l et poursuit à titre de consultant autonome pour diverses grandes sociétés telles qu’Hydro-Québec, Téléfilm Canada, l’Office national du film du Canada, Radio-Canada, etc.

Dès 1993, il acquiert une expertise dans le domaine du web et de l’interactivité. Ses projets sont orientés vers la recherche de solutions novatrices dans le développement d’interfaces axées sur l’utilisateur.  Il donne ensuite des cours à plusieurs ordres d’enseignement, et devient chargé de cours au Département de design en 1994.

En août 2003, Sylvain Allard se joint à l’École de design de l’UQAM à titre de professeur régulier. Il s’intéresse dès lors à tout ce qui concerne le design d’emballages, et plus spécifiquement à l’impact environnemental de cette activité. Il publie depuis 13 ans un blogue sur ce sujet.

Sylvain Allard signe plusieurs publications et collabore périodiquement en tant que chroniqueur à la radio, à la télévision et dans des magazines québécois spécialisés. Il donne régulièrement des ateliers de formation en design d’emballages dans plusieurs écoles en  France et en Suisse.

Depuis 2013, il mène le projet de collaboration international Packplay, qui prend la forme de concours, d’expositions et de publications établissant des ponts entre plusieurs écoles européennes et américaines qui enseignent le design d’emballages.
En savoir plus

Amanda Amar

Gestionnaire, médias sociaux et relations publiques, monde
Biographie à venir.
En savoir plus

Sylvain Amoros

Président, Konversion
Après avoir vendu sa première entreprise Teksteel spécialisée dans les services de Web Analytique et de SEO à Cossette en 2007, Sylvain fonde Konversion en 2012; une nouvelle agence de marketing numérique axée sur la performance avec ses partenaires Thomas Champeval et Alexandre Frantz.

Konversion regroupe aujourd’hui plus de 50 talents à Montréal, Toronto et New York qui tirent profit des données analytiques pour optimiser les campagnes digitales de grandes marques nord-américaines telles que Intact, belairdirect, Banque Nationale Assurances, Banque de développement du Canada, Pronovias, Microsoft et Pitney Bowes.

L'agence a rejoint Accenture Interactive en 2018 pour accélérer son développement.
En plus de ses responsabilités en tant qu’associé chez Konversion, Sylvain a plus de 15 ans d'expérience en SEO, SEM et programmatique. Diplômé de la Maîtrise en commerce électronique aux HEC Montréal, il a réalisé son mémoire en Web Analytique en 2004. Il est également chargé de cours aux HEC de Montréal.
En savoir plus
S'inscrire

Événements qui pourraient vous intéresser !