Médias En association avec
L'innovation, la clé du succès média!
Mercredi 17 septembre 2008 au Centre Mont-Royal
Une initiative Infopresse, en association avec le Conseil des Directeurs Médias du Québec.

Conférencier international

Maarten L. Albarda
Global Director of Media and Communication Innovation
Coca-Cola, États-Unis
Également conférenciers
Michael Ennamorato
TNS
Lucie Bouthillette
Desjardins
Justin Fromm
ABC Television Network

En bref

Après Cannes et Paris, Maarten L. Albarda dévoilera à Montréal les secrets de la campagne
The Coke Side of Life!


Les bouleversements qui agitent l’univers des médias sont à la base de la révolution qui se produit en publicité. Fragmentation, multiplication des points de contact, montée du Web, participation de plus en plus grande des consommateurs, etc. Tous ces changements demandent aux annonceurs de revoir en profondeur leur approche du marketing et de la publicité.

Comment redéfinir son mix média et diffuser des messages vraiment pertinents et créatifs? Comment retenir l’attention et générer l’émotion, même dans un paysage média sursaturé ? Comment réinventer les façons de travailler tant dans les agences que chez les annonceurs? Des clés pour tirer parti ces nouvelles réalités, alors que l’innovation doit être au rendez-vous.

*Veuillez noter que cette conférence sera traduite en direct en anglais et en français. 

Partagez vos attentes et posez vos questions dès maintenant!


8h30
Inscription et déjeuner


9h00
Étude
L'évolution de la consommation média


Michael Ennamorato
Vice-président senior
TNS

>> Voir biographie
En guise d’introduction, Michael Ennamorato présentera les résultats de l’étude Media Intelligence de TNS sur les investissements publicitaires aux États-Unis, par média et par catégorie. Il abordera la tendance de la fragmentation des médias et de l’évolution de la consommation médias. L’impact de ces données sera analysé et mis en parallèle avec celles provenant du Canada, qui confirment l’émergence des nouveaux médias comme joueur majeur au pays.

Cette conférence sera présentée en anglais.


9h30
Conférence internationale
Coca-Cola: optimiser la planification des communications intégrées
Maarten L. Albarda
Global Director of Media and Communication Innovation
Coca-Cola, États-Unis

>> Voir biographie
Agences, annonceurs et médias doivent travailler ensemble pour trouver un équilibre dans toutes les disciplines de la communication afin de maximiser la valeur de la marque. Comment aborder les médias, la production et la création d’idées fortes dans le contexte actuel ou les points de contacts se multiplient.

Maarten L. Albarda livrera les enjeux et défis qu’ont dû relever la marque Coca-Cola en collaboration avec leurs agences dans la planification de leurs communications intégrées afin de maximiser la valeur de la marque. Il parlera du succès de la campagne mondiale, The Coke Side of Life.

Cette conférence sera présentée en anglais.


10h30
Pause


10h45
Étude de cas
Desjardins: comment développer un mix média créatif
Lucie Bouthillette
Directrice commercialisation
Desjardins

>> Voir biographie
Lucie Bouthillette présentera l’évolution des communications chez Desjardins dans une perspective de vision globale de la marque et de l’offre. Elle traitera des nouvelles approches sortant du cadre traditionnel qui ont permis au groupe financier de se démarquer et de lui assurer la position de chef de file de sa catégorie.

Quelle est la vision de cet important annonceur quant à la redéfinition du mix médias? Comment Desjardins aborde l’intégration des messages dans les différents points de contact? Comment réinventer les façons de travailler? Quelles sont les approches de mesure privilégiées?


11h30
Conférence internationale
Réinventer la mesure
Justin Fromm
Directeur, ventes et stratégie de recherche
ABC Television Network

>> Voir biographie
Dans un contexte de fragmentation des médias, la question de la mesure est incontournable. Comment arriver à mesurer l’impact des communications à travers les différents points de contacts? Plusieurs experts de la recherche proposent notamment de nouvelles approches qui permettent de mesurer l’impact des campagnes multiplateformes. Certains proposent même des solutions pour évaluer l’engagement du consommateur envers un média.

Justin Fromm, un passionné de recherche, partage avec nous les explorations que le réseau américain ABC s’est engagé à faire en matière de nouvelles approches de mesure. Il nous expliquera comment la recherche média est intégrée dans l’organisation? Qu’est-ce que la mesure multiplateforme peut évaluer? Quelle est leur vision du potentiel de ces nouvelles pratiques?

Avec la méthode de recherche proposée par Brand Keys, ABC a conduit une série d’études de cas pour des marques telles que Listerine et Target. Ils ont réussis à mesurer les intentions d’achats à travers différents médias. Justin Fromm illustrera sont propos avec des exemples provenant du secteur du détail et de la grande consommation.

Cette conférence sera présentée en anglais.


12h30
Dîner

Maarten L. Albarda
Global Director of Media and Communication Innovation
Coca-Cola, États-Unis
À titre de directeur communications-marketing chez Coca-Cola, Maarten L. Albarda est responsable des communications de marques et du marketing de toutes les marques du géant des boissons gazeuses, et des disciplines suivantes: publicité, médias, communications électroniques, sponsoring événementiel et relations publiques.

Il s'est joint à Coca-Cola en 1999 et s'est installé au Japon afin d'y mettre en place une structure intégrée de communications-marketing pour le sponsoring de la Coupe du monde de football en 2002. Après avoir terminé ce projet avec succès, il a été envoyé en Allemagne en novembre 2002.

Maarten Albarda a commencé sa carrière dans la publicité et a travaillé pendant 14 ans pour J. Walter Thompson à Amsterdam, Leo Burnett à Amsterdam, les sièges sociaux de Leo Burnett et de McCann-Erickson à Londres, ainsi que pour Universal McCann Worldwide à New York.

>> Retour au programme de la journée


Lucie Bouthillette
Directrice commercialisation
Desjardins
Lucie Bouthillette s’est jointe à Desjardins en 1998, au sein du service Internet d’abord, puis comme responsable, communications-marketing, aux solutions en ligne. Durant cette période, elle a notamment participé au comité responsable de la révision du système identitaire du Mouvement et à la mise sur pied du comité de l’image. Elle dirige la commercialisation depuis quatre ans. Par ailleurs, elle œuvre dans les communications-marketing et le design depuis 1985 pour différentes organisations, dont le groupe maintenant appelé Identica chez Cossette, Parcs Canada et la Banque Nationale, comme consultante en marchandisage.

>> Retour au programme de la journée


Michael Ennamorato
Vice-président senior
TNS
Possédant plus de 20 ans d’expérience à titre de fournisseur en recherche, Michael Ennamorato, dirige l’un des plus importants groupes de service à la clientèle de TNS au pays, fournissant des services de recherche et de consultation à plusieurs clients établis.

Au cours des dernières années, il s’est engagé dans des initiatives de mesure de l’efficacité de la publicité et des médias ainsi que dans l’implantation de données web dans des projets de marketing de clients importants.

Michael Ennamorato possède un baccalauréat en géographie et en études urbaines, ainsi qu’une maîtrise en géographie sociale de l’Université de Toronto.

>> Retour au programme de la journée


Justin Fromm
Directeur, ventes et stratégie de recherche
ABC Television Network
À titre de professionnel de la recherche Justin Fromm se consacre principalement à démontrer la valeur du réseau de télé en tant que plateforme publicitaire, les comportements des consommateurs face à la télévision et les technologies vidéo alternatives, de même que la façon dont lesdits comportements pourraient affecter l’avenir de l’industrie télévisuelle.

Avant de se joindre à ABC en 2006, Justin Fromm a dirigé un service de recherche de marché de l’agence JWT, membre du groupe WPP. Il est membre du Online Research Quality Council de l’Advertising Research Fondation.

Justin Fromm est diplômé de l’université Penn State (maîtrise en sociologie et démographie) ainsi que de l’université de Virginie (baccalauréat en sociologie).

>> Retour au programme de la journée

Tarif régulier
370$/personne
3100$/table de 10 personnes

INSCRIVEZ-VOUS!



Centre Mont-Royal
2200, rue Mansfield, Montréal, Québec


Agrandir le plan

Commanditaires
OR


















ARGENT











Réseaux sociaux
Facebook
Youtube

Linked In
Flickr

Éditions précédentes

Autres conférences