Communications
et ressources humaines

Embaucher, former et mieux gérer des talents

Le mercredi 20 mai 2009 au Centre Mont-Royal

Conférenciers

Didier Dubois

Directeur conseil et co-fondateur

HRM Group

Pendant plus de 10 ans, Didier Dubois a œuvré en tant que directeur général d’un CPE dans le réseau des centres de la petite enfance du Québec. Il a ensuite assumé la direction générale de l’Association québécoise des Centres de la petite enfance du Québec.

Après avoir été responsable du développement organisationnel chez Adecco Canada pendant plusieurs années et chef de pratique en développement organisationnel pour une firme de consultation en ressources humaines de Montréal, Didier Dubois a fondé HRM Group qu’il dirige aujourd’hui.

Il est l’auteur de plusieurs articles sur les ressources humaines et d'un livre qui vient de paraître aux Éditions Transcontinental : « Comment attirer et fidéliser des employés ». Il a également donné de nombreuses conférences à travers le Canada pour différents organismes, associations ou entreprises et a enseigné dans plusieurs cégeps ainsi qu’à l’UQAM.

 

Didier Dubois a obtenu un baccalauréat en sciences économiques et sociales en France. Il détient également un certificat en relations industrielles de l’Université de Montréal et un baccalauréat en ressources humaines de HEC Montréal. Son mémoire de maîtrise porte sur les normes ISO 9000 et leur impact sur les ressources humaines.

Retour au programme de la journée

Matyas Gabor

Directeur Marketing et Communications

w.illi.am/

Oeuvrant dans les domaines des communications et du marketing interactif depuis une dizaine d’années, Matyas Gabor exerce ses talents au sein de w.illi.am/, une firme conseil qui développe et optimise des solutions numériques afin de maximiser le retour sur investissement de ses clients et d’améliorer l’expérience des utilisateurs.

Diplômé en marketing international et en technologies de l’information de HEC Montréal, Matyas Gabor se consacre depuis le début de sa carrière à la mise en place de ponts entre les besoins des entreprises, les impératifs créatifs ainsi que les attentes des publics cibles.

Polyvalent, son expérience l’a amené à développer des stratégies pour des industries aussi variées que le gouvernement, les milieux scolaires et hospitaliers, le commerce de détail, les nouvelles technologies et la culture. En parallèle, il développe depuis 2002 des contenus originaux pour les téléphones cellulaires, dont plusieurs ont eu un rayonnement international.

Paru dans Marketing Mag, La Presse, Infopresse, Convergence, Le Lien multimédia, il a aussi donné plusieurs conférences sur l’innovation et les communications visuelles et interactives au Canada et en France.

Retour au programme de la journée

Dave Marcheterre

Directeur des ressources humaines

Nstein

Dave Marcheterre, directeur des ressources humaines, s’est joint à l’équipe de Nstein Technologies en 2007 après avoir œuvré chez PG Govern.

Énergique, enthousiaste et toujours en quête d’idées novatrices, Dave Marcheterre insiste sur l’importance de la communication, qu’il exploite et adapte au profit de l’organisation. Il encourage le développement d’un milieu de travail stimulant et valorisant afin qu’il soit attrayant pour les ressources de l’entreprise ainsi que pour le marché de l’emploi.

Retour au programme de la journée

Émilie Pelletier

Directrice conseil et co-fondatrice

HRM Group

Après avoir complété son baccalauréat en communication, Émilie Pelletier a enseigné dans différentes écoles et universités du Mexique où elle a passé plusieurs années. De retour à Montréal, elle a travaillé en communication pour une firme de recrutement de cadres où elle a développé une expertise quant aux enjeux de communication spécifiques au monde du recrutement. Par la suite, elle s’est finalement jointe à HRM Group où elle occupe aujourd’hui, à titre d’associée, le poste de directrice conseil. Elle intervient ainsi auprès d’entreprises de tous les secteurs en leur offrant une expertise spécialisée en communication et marketing de recrutement. Émilie Pelletier est également l'auteur du livre : « Comment attirer et fidéliser des employés » aux Éditions Transcontinental et de plusieurs articles sur le marketing RH.

 

Émilie Pelletier est diplômée en communication de l’Université de Montréal et elle poursuit actuellement des études de maîtrise aux HEC en marketing. Ses travaux de recherche portent d’ailleurs sur le marketing de recrutement.

Retour au programme de la journée

Anik Trudel

Vice-présidente, communication d’entreprise, mobilisation des employés

Edelman Relations publiques

Anik Trudel chapeaute la pratique de mobilisation des employés chez Edelman Canada à Montréal. Elle a une vaste expérience en recrutement et en rétention d’employés, en communication intergénérationnelle, ainsi qu’en coaching pnl. Son expérience lui permet de conjuguer les stratégies de communication corporative internes et externes par le biais du développement de la marque employeur.

Avant de se joindre à Edelman, une firme de relations publiques internationale, à titre de vice-présidente, communication corporative et mobilisation des employés, Anik Trudel a œuvré en tant qu’associée principale au sein du cabinet juridique Stikeman Elliott, l’un des cabinets chefs de file en droit des affaires au Canada.

Dans le cadre de sa pratique en litige commercial avec des entreprises publiques, privées, nationales et internationales, elle s’est chargée de dossiers complexes et variés dans divers secteurs d’activités (manufacturier, commerce de détail, haute-technologie, bio-technologie, recrutement,etc.).

Elle a également fait partie du comité de gestion du cabinet juridique à Montréal, tout en présidant le comité de recrutement et de mobilisation des employés et le comité de développement des affaires. En 2006, elle a fondé sa propre entreprise spécialisée en coaching d’affaires et en développement de la marque employeur

Retour au programme de la journée

Tarif réduit

Avant le 9 mai

 

310$ / personne

 

Tarif régulier
370$ / personne

 

S'inscrire