E-tourisme

Vendre le voyage autrement

Le mercredi 27 mai 2009 au Centre Mont-Royal

Programme complet

Selon l’étude 2008 d'Euromonitor International, le marché du voyage en ligne, qui pèserait aujourd'hui 125 milliards$, grossirait encore de 100 milliards$ dans les cinq prochaines années.

Cette Journée Infopresse sera l’occasion de découvrir les tendances et les comportements de consommation touristique en ligne.

  • Quelles sont les techniques à utiliser pour optimiser les résultats d’une campagne dans l’univers du web 2.0?
  • Comment cibler, intéresser et fidéliser des consommateurs de plus en plus exigeants?
  • Comment mesurer le succès de vos opérations marketing en ligne?
S'inscrire à cette Journée Infopresse
8h30
Inscription et déjeuner
9h00

Conférence

Comprendre le comportement des consommateurs en ligne

conf

Samuel Parent

Directeur Internet, Corus Québec Interactif

et directeur régional Québec de IAB Canada

Voir biographie

Samuel Parent présentera une étude exclusive réalisée par IAB (Interactive Advertising Bureau) sur le comportement en ligne des consommateurs de sites touristiques.
9h30

Conférence

Tourisme Québec : les secrets de la réussite

Sébastien David

Directeur groupe conseil convergent

Fjord Marketing interactif + technologie

Voir biographie

La province de Québec cherche à se tailler une place importance sur la scène internationale en tant que destination touristique de premier choix.

 

Sébastien David présentera les stratégies web incluant bannières, microsites et carnets de voyage qui ont permis au Québec d’atteindre ses objectifs sur le plan touristique.

10h10

Conférence

Médias sociaux : Des stratégies qui ont fait leurs preuves

Kais Makhlouf

Vice-président, partenariats stratégiques

Nurun

Voir biographie

Christian Quenneville
Vice-président, directeur de la stratégie et du service-conseil

Nurun

Voir biographie

La rapide progression de la prochaine génération d’applications web ouvre une panoplie de possibilités à l’industrie du tourisme en ligne tout en donnant incontestablement le contrôle à l’utilisateur.

 

Il est crucial de fournir aux voyageurs des repères clairs pour leur permettre de planifier et de se payer leurs vacances de rêve. Le succès est fortement tributaire de l’approche stratégique favorisée et il repose sur une compréhension des nouveaux comportements de consommation. Parmi les éléments-clés, on note l’inclusion de nouveaux outils tels que Twitter, Facebook et TripAdvisor combinée à la mesure des résultats afin d’assurer l’optimisation.


Lors de leur conférence, Kais Makhlouf et Christian Quenneville expliqueront comment élaborer d’efficaces stratégies en ligne. Ils proposeront des études de cas où l’on a apporté aux consommateurs des offres de valeur tout en stimulant le partage de contenu.

10h50
Pause
11h00

Conférence

Comment développer une présence web efficace ?

Andrés Restrepo

Spécialiste SEM et médias sociaux

Ressac Media

Voir biographie

Pour trouver de l’information touristique, 95% des internautes vont en ligne. Où dormir? Que visiter? Comment s’y rendre? Ce sont des questions auxquelles vous avez peut-être les réponses. À condition d’être à l’affût de ce que les voyageurs cherchent.

 

Les stratégies de recherche déployées sur les moteurs et les médias sociaux sont au cœur des initiatives de marketing les plus rentables pour tout acteur public ou privé du tourisme électronique. Afin de trouver une destination, comparer un prix, planifier un séjour ou réserver un vol, la recherche est devenue une étape incontournable dans la commercialisation de vos produits et services touristiques en ligne.

 

Découvrez les meilleures pratiques pour mieux répondre aux attentes des voyageurs, augmenter votre compétitivité et faire fructifier vos investissements dans une conjoncture économique où l’efficacité des tactiques en marketing de recherche constitue un enjeu déterminant.

11h40

Conférence internationale

Surpassez vos objectifs avec les nouvelles technologies

Christophe Léon

Président

Pureagency.com

Voir biographie

Lorsque toutes les agences de voyage sur Internet se ressemblent, proposent les mêmes produits et se font concurrence uniquement sur les prix; la différenciation et la fidélisation deviennent des enjeux vitaux.

Comment faire de votre site le préféré ? Comment prendre de l'avance face à vos concurrents ? Contenu touristique, services cartographiques, conseillers virtuels, applications mobiles, communauté : quels services innovants concilient rentabilité et originalité ?

 

À l'aide de cas concrets, Christophe Léon, expert reconnu de l'industrie du tourisme et des nouveaux médias, vous donnera des pistes et des méthodes pour réussir à vous tailler une place sur ce marché difficile, mais à fort potentiel.
12h30
Dîner
13h30
Conclusion

Tarif réduit

Avant le 16 mai

 

310$ / personne

 

Tarif régulier
370$ / personne

 

S'inscrire

En association avec