E-tourisme

Vendre le voyage autrement

Le mercredi 27 mai 2009 au Centre Mont-Royal

Conférenciers

conf

Sébastien David

Directeur groupe conseil convergent

Fjord Marketing interactif + technologie

Sébastien David travaille chez Cossette depuis près de onze ans où il est spécialiste en marketing et communication interactifs. Il a été l’un des pionniers au Canada en matière d’affichage Internet. Sébastien a géré près de 300 campagnes interactives au cours des dix dernières années pour des comptes majeurs tels que General Motors, Bell Canada, Molson Coors, les Producteurs laitiers du Canada, le groupe Transat et le Ministère du Tourisme du Québec.

 

Sébastien fait aujourd’hui partie de l’équipe de direction principale de Fjord, la division interactive de Cossette. Il est responsable entre autres de conseiller les clients de Cossette sur les meilleures pratiques digitales afin de convertir des interactions en relations profitables.
Retour au programme de la journée

Christophe Léon

Président

Pureagency.com

Diplômé de l'ESC Toulouse, Christophe Léon a travaillé sept ans au sein du groupe Bertelsmann où il a occupé les postes de chef de projet marketing direct (pour Québec Loisirs à Montréal), responsable des activités Internet (pour France Loisirs) et de directeur marketing (pour BOL).


Il a ensuite rejoint les Galeries Lafayette en tant que responsable CRM et Internet durant quatre années, avant de prendre en charge la responsabilité du programme commercial et événementiel de l'enseigne. De 2005 à décembre 2008, il a été directeur marketing du premier site e-commerce français Voyages-Sncf.com et a dirigé l'acquisition et la fidélisation des clients, la communication de marque, ainsi que la réflexion marketing autour des nouveaux débouchés sur le Web et le mobile.

 

En janvier 2009, Christophe Léon a fondé son entreprise, PureAgency.com, spécialisée dans le marketing mobile. L’entreprise compte parmi ses clients Inter-Hôtel, Voyages-sncf.com, Cellfish Media, auFéminin.com et Orange.
Retour au programme de la journée

Kais Makhlouf

Vice-président, partenariats stratégiques

Nurun

Kais Makhlouf a joint Nurun en 2000, apportant à l’agence son expérience de plus de 10 ans en développement d’affaires et en relations clients dans les domaines du web et des technologies de l’information. Aujourd’hui, il identifie les occasions de partenariats mutuellement avantageux avec des organisations internationales dans les domaines du marketing et des technologies. Kais Makhlouf travaille et collabore étroitement avec les équipes de direction de Nurun partout dans le monde pour développer et communiquer les avantages et les valeurs ajoutées de ces partenariats au sein du réseau Nurun.

 

Il gère et coordonne aussi les initiatives dans le domaine du téléphone mobile – autant à l’intérieur du réseau qu’auprès de ses clients. Auparavant, comme vice-président de la pratique voyage et loisirs, il développait et concevait le positionnement stratégique de Nurun en tant que fournisseur international majeur de solutions d’affaires pour des chefs de file mondiaux dans les voyages et les loisirs.

 

À ce titre, il a développé une expertise personnelle dans le voyage, mais a également réussi à ériger et à maintenir une liste de clients de classe mondiale pour Nurun dans ce secteur. Kais Makhlouf y a accompagné plusieurs clients : Club Med États-Unis, Contiki Holidays, Pleasant Holidays, Air Canada Vacations, Walt Disney Parks & Resorts Online, Iata, Hôtels Loews, Thomas Cook Canada et Air Transat.

 

Il a obtenu un MBA en gestion de la technologie à l’Université de Montréal. Au cours de ses études, il a participé à de multiples recherches en lien avec les stratégies organisationnelles, le commerce international et la gestion des technologies.

Retour au programme de la journée
conf

Samuel Parent

Directeur Internet, Corus Québec Interactif

et directeur régional Québec de IAB Canada

Samuel Parent possède plus de 15 années d’expérience en publicité dont cinq années en tant que planificateur médias et spécialiste en recherche médias, trois en recherche marketing et 10 en médias interactifs.


Chez MBS, Cossette et Draft, il a travaillé pour les comptes de grands et petits annonceurs en planification et achats médias.


En 2000, Samuel fonde Summum Web Média, une régie publicitaire Internet spécialisée dans le domaine du divertissement, division de Genex Communications (anciennement Showbizz.net). En 2003, il enseigne le cours « Publicité et nouvelles technologies » à l’Université de Montréal. Jusqu’à ce jour, Samuel continu de donner des formations à l’université et ailleurs. En 2004, Samuel quitte Genex pour lancer Titan Interactif qu’il opère durant ses temps libres. Depuis 2005 il est directeur général Internet chez Corus Québec où il est responsable des sites Web de 14 stations de radio.


De plus, il assure la direction régionale du Bureau de la publicité interactive du Canada au Québec depuis 2001. Il a également siégé au conseil d’administration du Publicité Club de Montréal entre 2004 et 2005.

 

Samuel est diplômé en commerce option marketing de l’Université Concordia.

Retour au programme de la journée
conf

Christian Quenneville
Vice-président, directeur de la stratégie et du service-conseil

Nurun

Christian Quenneville œuvre pour Nurun depuis 2008. Il y dirige l’équipe du service-conseil et fournit une orientation stratégique pour les clients de l’organisation. À titre de vice-président, directeur du marketing numérique, il a aussi dirigé l'équipe interactive du bureau new-yorkais de Cossette. Il y a élaboré des solutions en ligne ayant constamment dépassé les objectifs d'affaires pour des marques comme la Garde côtière américaine, Coca Cola, General Motors, Amex et les Producteurs laitiers du Canada.


Son travail a également remporté de nombreuses récompenses et  reconnaissances ces dernières années : Boomerang, Digital Marketing et New York Festival.

Retour au programme de la journée
conf

Andrés Restrepo

Spécialiste SEM et médias sociaux

Ressac Media

Andrés Restrepo est responsable de la planification et du déploiement des campagnes de marketing sur les médias sociaux ainsi que du développement des stratégies de positionnement payant et de gestion de la réputation sur les moteurs de recherche chez Ressac Media. Il élabore des initiatives de marketing ouvertes sur l’innovation web et propulsées par des approches à l’écoute d’internautes de plus en plus exigeants, sophistiqués et en contrôle d’outils sociaux et sémantiques toujours plus performants. ¸

 

Andrés Restrepo évolue depuis cinq dans le marketing de recherche (SEM, SEO) et les médias sociaux (SMO), collaborant avec des entreprises dans les télécommunications, le tourisme, l’alimentation et la vente au détail, mais aussi avec des instances politiques et organismes sans but lucratif comme One Drop et One x One.

Retour au programme de la journée

Tarif réduit

Avant le 16 mai

 

310$ / personne

 

Tarif régulier
370$ / personne

 

S'inscrire

En association avec