À venir
Archives
Commandite
Contact

Le branding
Réinventer son univers visuel

Date: mardi 12 avril 2005
Lieu: Ex-Centris


Le déploiement d’une nouvelle identité de marque et de l’image d’une entreprise dépasse le domaine du seul design. L’univers visuel est en effet lié à des considérations stratégiques dont les designers doivent tenir compte. Les dessous de plusieurs projets de plateformes graphiques vous seront dévoilés, de la création à l’implantation.


Redonner à la marque son pouvoir inspirationnel

Par Pascal Beucler, directeur général, de Carré Noir (France)

Comment arriver à se démarquer dans un univers de consommation très encombré? Le design polysensoriel serait-il une solution? Pascal Beucler, de l’agence Carré Noir, nous suggère de reconquérir le sens par les sens.


Chaplin moderne
Par Pierre Léonard, vice-président, développement du produit, de Graphème Branding & Design et Thérèse Mondor, directrice de création indépendante

Relancer l'image de Charlie Chaplin au 21e siècle, voilà le mandat que la société montréalaise Krypton Imagination s’est vu confier par la famille Chaplin. Ce projet d'identité de marque, conçu par Graphème et Thérèse Mondor, a remporté un grand prix au concours Grafika 2005. Les différentes étapes de cette aventure de branding vous seront présentées lors de cette conférence.


Soyez maîtres de vos affaires
Par Claude Auchu, président, du studio Bob

Le cabinet d’avocats Desjardins Ducharme Stein Monast souhaitait se repositionner au sein de l’arène de la pratique du droit des affaires. À la suite d’un processus stratégique complet, Bob a revisé l’ensemble des valeurs du cabinet, redéfini l’offre et a créé une toute nouvelle plateforme de marque, qui sera dévoilée lors de cette Journée Grafika.


Les enjeux du branding

Animée par Mickaël Carlier, rédacteur en chef Grafika

Une table ronde qui rassemble les différents conférenciers de la journée permettra une réflexion en profondeur sur les défis actuels et à venir des marques.




Pour consulter le programme de cette journée, cliquez ici.




Tarifs

Tarifs spéciaux (jusqu'au 1er avril 2005)
170$/membre SDGQ
210$ /non-membre SDGQ

Tarifs réguliers (à partir du 2 avril 2005)
190$/membre SDGQ
230$/non-membre SDGQ


Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici





 
 
 
Avec la participation de



 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Les Éditions Infopresse