À venir
Archives
Commandite
Contact

La photo
À l'image d'aujourd'hui

Date: mardi 3 mai 2005
Lieu: Cinémathèque québécoise


L’accès aux technologies numériques bouleverse l’univers de l’imagerie. Les méthodes de travail se transforment; photographes et utilisateurs d’images voient leur métier évoluer. Les professionnels de l’image nous présentent différentes approches de travail.

En avant-midi des ateliers techniques vous sont offerts gratuitement. Ne manquez pas la présentation d’Adobe qui dévoile sa toute nouvelle version d’Adobe Photoshop CS2 avec Sebastian De Stephano et Colin Smith. Également au programme, une présentation d'Apple, avec Jean-Guy Corbeil, qui dévoile le nouveau système d'exploitation Mac OS X Tiger.

Cliquez ic
i pour en savoir plus sur le programme des ateliers techniques.


Au programme

Inspiration signée Serge Barbeau
Par Serge Barbeau, photographe


Serge Barbeau
Photographe

Cliquez sur l'image pour consulter la biographie du conférencier

Photographe d’origine montréalaise, Serge Barbeau mène depuis 30 ans une carrière internationale. De passage à Montréal, il présentera lors de la Journée Grafika ses différentes approches de travail en photo de mode et commerciale. De Milan à Paris en passant par New York, il a multiplié les collaborations avec des publications de mode telles qu’Anna, Donna et Vogue Bellezza.


Tout le pouvoir de l’image
Par Tina Poitras, directrice, Corbis Canada

Important joueur dans le marché de l’image, Corbis offre des solutions visuelles pour les éditeurs, agences de publicité, studios de design, producteurs de films et autres professionnels de la création. Tina Poitras, qui dirige le bureau de Montréal, illustrera la vision de Corbis sur le marché de l’image et son avenir.


Vous avez dit différent ?

Par Éloi Beauchamp, l’Éloi

Comment réussir à se démarquer dans le marché de l’image? Éloi Beauchamp, instigateur de la boîte de production l’Éloi, qui représente le talentueux duo de photographes Leda & St.Jacques, a pris la voie de la différence en redéfinissant les façons d’aborder la création photographique. Il montrera comment ce collectif réussit à créer des images exceptionnelles.


Point de vue créatif
Par Simon Beaudry, directeur artistique, Bos


Entre banque d'images, shoot photo avec un professionnel et images prises à l'interne, comment travaillent les créatifs aujourd'hui? Simon Beaudry démontre diffférentes approches qu'il a adoptées dans la création de mandats précis.


Nouvelles réalités, nouveaux défis
Par Marie-Christine Côté, acheteuse d'art, BBDO

Marie-Christine Côté nous parlera de sa vision de l’image et des nouvelles tendances en photo commerciale. L’occasion d’aborder les défis à relever et les opportunités que doivent saisir tous les intervenants de cette industrie.





Tarifs
120$ par personne
80$ pour les membres CAPIC



Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici





 
 
Avec la participation de












 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Les Éditions Infopresse