À venir
Archives
Commandite
Contact

La production imprimée
Impression à valeur ajoutée

Date: mardi 7 juin 2005
Lieu: Ex-centris


À quoi sert une idée géniale si l’on ne peut pas la produire? En complément de l’indispensable complicité entre le studio et son client, l’imprimeur joue un rôle primordial dans la réalisation de concepts graphiques hors du commun.

Dans le contexte actuel, comment réussir à produire des impressions à valeur ajoutée? Venez entendre des clients, studios et imprimeurs qui vous feront part de leurs réflexions sur les préoccupations de l’heure en production imprimée.

Au programme:

Une complicité gagnante
Par Marie-Pierre Lemieux, directrice de la production imprimée, Diesel et Chantal Goyette, chargée de compte, Transcontinental Litho Acme

On vous dévoilera les étapes de la production du livre de Guru, créé par Diesel. Un projet innovateur dont le défi de production imprimée a été relevé grâce à une complicité entre l’agence et son imprimeur.


L'impression personnalisée...relevez le défi!
Par Suzanne Bouthillier, conseillère principale au marketing direct, Transcontinental Direct Montréal


Suzanne Bouthillier, experte en personnalisation dressera un portrait des principaux défis à relever dans un projet de communication personnalisé.


Un choix responsable
Par William L. George, vice-président stratégie de marque, communications et relations gouvernementales, Domtar

Les sociétés sont de plus en plus sensibilisées quant à leurs responsabilités environnementales. William George proposera des solutions pour des choix de papiers écologiques.


Côté client: en avoir plus pour son argent
Par Yves Bourassa de Bombardier Produits Récréatifs

Quelles sont les réalités d’une entreprise qui investit des sommes importantes en impression? Quelles sont les attentes du client envers son imprimeur? Les problématiques rencontrées depuis la négociation jusqu’au produit fini? Venez entendre le point de vue du client.


Les enjeux de la production imprimée
Table ronde avec Luc Janson, vice-président, ventes, l’Empreinte; Roland Aubert, consultant, Radis Rouge Identité et culture de marque; Marie-Pierre Lemieux, directrice de production imprimée, Diesel; et Chantal Goyette, représentante aux ventes, Litho Acme

Imprimeurs, studios et clients échangeront sur les préoccupations de l’heure en production imprimée. De la négociation du prix aux exigences de qualité et la responsabilité du client et de l'imprimeur, les questions essentielles seront abordées.

 

La gestion de couleur, une affaire de communication
Par Louis Déry, vice-président, nouvelles technologies, TGLC gestion de la couleur

Au cours du processus de production, les problèmes de gestion de la couleur peuvent coûter une fortune à votre entreprise. TGLC est reconnue mondialement pour son expertise de gestion, de calibration et de contrôle de la qualité des couleurs. Louis Déry, expert en la matière, vous permettra de trouver des solutions pour réussir à communiquer et à gérer efficacement les couleurs.

 



Tarifs

Tarifs spéciaux (jusqu'au 30 mai 2005)
170$/membre SDGQ ou membre Artisans des Arts Graphiques
210$ /non-membre SDGQ et non-membre Artisans des Arts Graphiques

Tarifs réguliers (à partir du 31 mai 2005)
190$/membre SDGQ ou membre Artisans des Arts Graphiques
230$/non-membre SDGQ et non-membre Artisans des Arts Graphiques



Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici





 
 
 
En collaboration avec










 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Les Éditions Infopresse