À venir
Archives
Commandite
Contact

Commerce de détail
Le magasin: le meilleur outil marketing

Date: mardi 5 octobre 2004
Lieu: Hyatt Regency Montréal (Complexe Desjardins)



Fini le temps des «achats-corvées». Le consommateur d'aujourd'hui exige des détaillants une valeur ajoutée, une «expérience» de magasinage, une dimension émotionnelle où l'environnement joue un rôle de premier plan. Quels magasins offrent les meilleures «expériences d'achats»? Quelle est la fonction du design: rendre le commerce attrayant ou fonctionnel? Comment bâtir sa marque en magasin?

Cette journée Infopresse est consacrée à l’évolution du commerce de détail et à la redéfinition du lieu de vente, dans un contexte où les détaillants doivent vendre bien plus que des produits, en offrant aux consommateurs une véritable expérience d’achat.

Au programme:

Un détaillant d'expérience

Jean Coutu
Président du conseil et fondateur
Groupe Jean Coutu

Jean Coutu, président du conseil et fondateur des Pharmacies Jean Coutu, grand conteur et communicateur né, nous livrera les éléments-clés de son succès en commerce de détail. Il dévoilera les pistes stratégiques qui ont permis au Groupe Jean Coutu de devenir un chef de file dans son marché et expliquera comment il compte conquérir le marché américain.

Conférence internationale
Qu’est-ce qui fait acheter le consommateur d’aujourd’hui?

Tom Moseman
vice-président
Envirosell

Tom Moseman, vice-président d’Envirosell, une firme américaine de recherche spécialisée dans le commerce de détail, travaille aux côtés de Paco Underhill, auteur de nombreux ouvrages sur la consommation. Il proposera une analyse détaillée des comportements des consommateurs afin d’aider les détaillants à améliorer le rendement de leurs magasins tout en s’adaptant à l’évolution des acheteurs.

Tout se joue en magasin! Bâtir une marque tout en stimulant les ventes
Brian McConnell, vice-président et directeur général de Perennial Montréal, chef de file nord-américain en stratégie de commerce de détail, fera le point sur ce qui devrait préoccuper aussi bien les gestionnaires de bannières que les fabricants propriétaires de marques. Comment exploiter tout le potentiel de son image de marque en magasin? Quels sont les moyens les plus efficaces pour y parvenir?

Commerce et design sont-ils en voie de devenir indissociables?
Jacky Le Bihan, de Détail Formation dresse un portrait de l’impact du design dans l’expérience magasin. Pourquoi investir dans la qualité de l'aménagement des établissements de commerce de détail? Le design permet non seulement de se différencier, mais un environnement d’achat bien planifié et bien aménagé est l’un des principaux facteurs qui contribuent à augmenter le niveau de satisfaction des clients et… à les fidéliser.


Pour consulter le programme complet, cliquez ici.


Tarifs

Tarif spécial (jusqu'au 27 septembre 2004)
220$/personne
1900$/table de 10 personnes

Tarif régulier (à partir du 28 septembre 2004)
250$/personne
2200$/table de 10 personnes

Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici

Information
(514) 842-5873, poste 238
journee@infopresse.com

 

 

  En collaboration avec

 

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Les Éditions Infopresse