À venir
Archives
Commandite
Contact

Fidélisation
Le client fidèle existe-t-il encore?

Date: mardi 28 septembre 2004
Lieu: Centre Mont-Royal




Dans un univers de réductions et de promotions, de concurrence acharnée et d'éclatement médiatique, la fidélité en prend pour son rhume.

Cette Journée Infopresse/AMR sur le thème de la fidélisation réunira plusieurs spécialistes qui aborderont les questions incontournables:
Peut-on encore créer des liens forts et durables entre les marques et les consommateurs? Comment sont perçues vos stratégies de fidélisation?
Quel est l’avenir des programmes de fidélisation à base de points?
Qu’est-ce qu’un client fidèle? Pourquoi est-il fidèle et comment mesurer sa loyauté?

Au programme:

Les subtilités de la fidélisation
Steve Levy, président, est du Canada, de la firme de recherche Ipsos-Reid, mettra en parallèle les enjeux de la fidélisation, de la relation-client et de la satisfaction du consommateur. Qu’est-ce qui pousse les acheteurs à être fidèles? Pourquoi perdez-vous des clients, même si le degré de satisfaction de vos consommateurs est élevé? Comment identifier les clients les plus fidèles? Quelle est la différence entre un client satisfait et un client fidèle? Comment mesurer le phénomène de fidélisation du consommateur?

Les programmes de fidélisation: stratégies, concepts et technologies
Paul Lafortune, planificateur sénior fidélisation et technologie chez Blitz Direct Data & Promotion, dresse le portrait des tendances des programmes de fidélisation. Où en sommes nous en 2004? Quelles sont les approches qui ont connues le plus de succès? Quelles sont les technologies les plus performantes? De nombreux programmes de fidélisation avant-gardistes d’ici et d’ailleurs serviront d’exemples.


La fidélisation à la Tesco
Mark Morin, président de l’agence Stratégies Marketing Direct à Montréal est maintenant partenaire du groupe mondial Euro RSCG 4D qui travaille avec TESCO, la chaîne de supermarché numéro 1 au Royaume-Uni et le plus important cyber-supermarché au monde. Il nous dévoile comment le programme de fidélisation «Clubcard» a permis à ce géant de se tailler une place de leader dans le marché.

Quel avenir pour les programmes de fidélisation?
Michel Bougie (Air Miles), Sylvain Lamanque (Telus Mobilité) et Alain Tremblay (Bell Interactive) échangeront sur les différentes méthodes de fidélisation qu’ils ont mises sur pied. Les programmes de fidélisation basés sur des points sont-ils en perte de vitesse? Quelle est l’efficacité des différentes stratégies de marketing relationnel qui visent à fidéliser le consommateur?

Animatrice: Bianca Barbucci, présidente de l’AMR

Tarifs

Membres AMR
190$/personne
1700$/table de 10 personnes
Inscription pour les membres de l'AMR, cliquez ici

Non-membres AMR
250$/personne
2200$/table de 10 personnes
Inscription pour les non-membres de l'AMR, cliquez ici



 

  Avec la participation de

   
 

 

 


 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Les Éditions Infopresse