À venir
Archives
Commandite
Contact

 

Le marketing sportif
Qu'est-ce qui fait gagner la marque?

Date: mercredi 29 septembre 2004
Lieu: Centre Mont-Royal


Dans le monde du sport, ça joue parfois dur. Dans celui du marketing sportif, les règles sont les mêmes. Impitoyables. Pourtant, il y a gros à gagner. Êtes-vous prêts pour la haute compétition du lucratif marché des sports ?


Au programme:

 

Conférence internationale
Quand la marque entre dans l’arène


Bruno Molinas
Directeur général
Havas Sport

Bruno Molinas, directeur général de l’agence française Havas Sport, dresse un portrait des grandes tendances du marketing sportif. Havas Sport a mis en place une structure d’expertise complète et innovatrice pour répondre aux enjeux stratégiques du marketing sportif. Il fera référence à plusieurs grandes marques qui ont su innover dans l’exploitation de leurs commandites.

Dans le monde du sport: il y a des gagnants et ... des perdants
La commandite sportive, qu'elle soit liée à un événement, à une diffusion ou à un athlète, comporte toujours une certaine part de risques. Comment optimiser chaque commandite, quels que soient les résultats du sportif ou de l’auditoire? Jean Gosselin de National, Richard Moisan de Molson, Claude Rochon des Alouettes et Bruno Molinas de Havas Sport partageront leur vision dans le cadre d'une table ronde.

Les jeunes et le sport: un rapport musclé
Amateurs de sports extrêmes, les jeunes sont une cible difficile à séduire et à fidéliser. Le milieu du sport amateur est-il une solution profitable pour gagner le cœur des jeunes? Carolyne Hudson des Jeux du Québec, Yves Lebon des Restaurants McDonald's et Dominique Maestracci de la Fédération de soccer du Québec
discuteront des occasions que l'univers du sport peut offrir pour toucher les jeunes.

Les JO sont-ils toujours une valeur sûre?
Linda Oglov, présidente d'Altius (division de Cossette, Vancouver), nous emmènera dans les coulisses de la très prestigieuse et très profitable propriété sportive des Jeux olympiques! Comment les Jeux maintiennent-ils leur crédibilité en tant que véhicule marketing? Comment l'organisation protège-t-elle sa marque et ses commanditaires? Réponses et réflexions par une spécialiste.

Tarifs

Tarif spécial (jusqu'au 16 septembre 2004)
220$/personne
1900$/table de 10 personnes

Tarif régulier (à partir du 17 septembre 2004)
250$/personne
2200$/table de 10 personnes


Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici




 

  Une présentation de
   
 

 

 


 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Les Éditions Infopresse