À venir
Archives
Commandite
Contact

Marque et éthique
Effet de mode ou vague de fond?

Date: mercredi 8 septembre 2004
Lieu: Hyatt Regency Montréal


La marque peut-elle ignorer les attentes des consommateurs sur le plan éthique? Les réactions des consommateurs peuvent en effet être dévastatrices pour la marque si ses comportements sont jugés irresponsables. Doit-on pour autant systématiquement subordonner les marques à la morale? Les marques ont-elles toutes une conscience?

Cette journée Infopresse propose une réflexion en profondeur sur les enjeux relatifs à la responsabilité des entreprises et le rôle réel de la marque dans les questions éthiques.

Au programme:

Conférencier international
La marque éthique: le marketing de la morale est-il possible?

Georges Lewi
Président
Branding Expert Center

Georges Lewi, grand spécialiste de la marque, auteur de plusieurs ouvrages dont Sale temps pour les marques, L'odyssée des marques, La marque dans tous ses états et président du Branding Expert Center (BEC-institute) à Paris abordera des questions-clés auxquelles les entreprises doivent répondre dans le contexte actuel du monde des affaires. Dans la confusion entre entreprises, métiers, labels et marques, quelles sont les opportunités et les dangers pour les marques? L'éthique est-elle une affaire d'entreprise ou une affaire de marque?

À la fois consultant en gestion des marques depuis 20 ans et véritable anthropologue dans ce domaine, Georges Lewi est un passionné des marques et de leur évolution, partout dans le monde.


Marques de confiance: les gagnantes, leurs valeurs
Jordan A. Levitin, vice-président senior d‘Ipsos-Reid, présentera une analyse complète des marques auxquelles les Canadiens accordent la plus grande confiance. Il démystifiera les paramètres qui influencent, en bien ou en mal, l’image éthique d’une entreprise.

Responsabilité corporative: analyse des tendances
Marie-France Turcotte, professeure au département de stratégie des affaires à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM et affiliée à la Chaire Économie et humanisme, dressera un portrait des stratégies de communication efficaces implantées par des entreprises ayant à cœur leur responsabilité sociale.

L’éthique: effet de mode ou enjeu incontournable pour la marque?
Cette table ronde réunira divers spécialistes qui échangeront sur leurs préoccupations face à l'éthique en entreprise. Comment les marques doivent-elles se positionner dans un contexte où le consommateur ne cesse de redéfinir la notion de responsabilité corporative?

Les panélistes seront: Daniel Audet (Le Cabinet de relations publiques National), Dario Iezzoni (Commerce équitable Oxfam-Québec), Martin Sansregret (Bos) et Georges Lewi (Branding Expert Center).

Pour consulter le programme complet, cliquez ici.


Tarifs


Tarif spécial (jusqu'au 27 août 2004)
220$/personne
1900$/table de 10 personnes

Tarif régulier (à partir du 28 août 2004)
250$/personne
2200$/table de 10 personnes


Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici



Information
514-842-5873, poste 238
journee@infopresse.com

 

 


 





 



 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Les Éditions Infopresse