À venir
Archives
Commandite
Contact

La publicité interactive
Au-delà des bannières

Date: mercredi 13 octobre 2004
Lieu: Marriott Château Champlain




La publicité sur Internet a considérablement évolué. Les bannières traditionnelles laissent la place à une foule de nouveaux concepts aux multiples possibilités. Quelle en est l'efficacité? Le marketing sur moteurs de recherche est-il pour vous? Doit-on abolir la pub pop-up sur les sites?

Cette Journée Infopresse, organisée en collaboration avec le conseil québécois de l'Internet Advertising Bureau Canada, dressera le portrait des nouvelles tendances en publicité interactive, des mots-clés au bouche à oreille, en passant par les formats non-traditionnels et les «Webisodes».

Au programme:

Conférence internationale
Le marketing du bouche à oreille: laissez vos clients parler pour vous!

Jonathan Carson
Président
BuzzMetrics

BuzzMetrics, de New York, aide les entreprises à mieux comprendre et à exploiter intelligemment l'information contenue dans les conversations, commentaires et opinions de milliers d'internautes. Les forums de discussion, sites d'évaluation de consommateurs et blogues représentent autant d’outils qui permettent aux entreprises de mesurer la notoriété de leurs produits et services. Jonathan Carson expliquera les avantages et risques relatifs à cette stratégie, en présentant quelques cas concrets.

Google et la puissance des mots-clés
La publicité sur les moteurs de recherche connaît une croissance remarquable. Google, chef de file mondial en marketing par moteur de recherche, tire pleinement profit de ce nouveau secteur très lucratif. Wendy Muller, directrice des ventes de Google Canada, démystifiera cette stratégie.

À suivre sur Internet: le phénomène des «Webisodes»
Si le téléspectateur fuit les messages qu’il ne veut pas voir, l’internaute lui, recherche avidement ceux qui l’intéressent. L’initiative d’American Express et de ses «Webisodes» avec Jerry Seinfeld et Superman est un exemple incontournable pour les annonceurs qui cherchent à se démarquer. Mark Sharpe et Dave Sylvestre, de la firme torontoise Unplugged, expliqueront le succès de cette opération.

Les formats non-traditionnels: efficaces ou non?
L’émergence de nouvelles stratégies de publicité en ligne est-elle un présage du déclin des formats traditionnels, lesquels semblent encore répondre aux attentes des annonceurs? Que réserve l’avenir de la publicité interactive? Une discussion animée par Patrick Pierra, de Branchez-vous. Panélistes: Sébastien David de Cossette Média, Martin Courchesne du Réseau Canoë, David Tremblay de 2b, Julie Brault de Cesart et Normand Miron de Palm.

Pour consulter le programme de la journée, cliquez ici


Tarifs

Tarif spécial membre IAB
220$/personne
1900$/table de 10 personnes

Tarif régulier
250$/personne
2200$/table de 10 personnes

Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici



 

  En collaboration avec

   
 

 

 


 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Les Éditions Infopresse