À venir
Archives
Commandite
Contact

La recherche marketing
Bye-bye mon cobaye

Date: jeudi 14 octobre 2004
Lieu:
Marriott Château Champlain


Comment faire de la recherche alors que les consommateurs n’ont plus de temps pour répondre aux sondages, haïssent se sentir traités en cobayes et se croient experts à décortiquer les discours de communication?

Cette Journée Infopresse, organisée en collaboration avec l’Asssociation des professionnels de recherche marketing (APRM), rassemblera des experts qui répondront aux questions suivantes:

- Comment peut-on tester intelligemment une stratégie?
- Que devrait-on savoir sur son public, ses consommateurs? Comment y arriver?
- Comment mesurer efficacement son image de marque?
- L’ethnographie représente-t-elle une technique valable?
- Comment Internet peut-il transformer la recherche marketing?

Au programme:

Conférence internationale
Brand Fitness: un outil pour mesurer l’état de santé de la marque


Sheron Davis
Vice-présidente senior et directrice des services marketing
BBDO New York

Sheron Davis, vice-présidente senior et directrice des services marketing de l’agence BBDO New York, a développé de nouvelles approches de recherche marketing auprès des consommateurs. Elle présentera les outils innovateurs implantés afin de mesurer toutes les dimensions de la perception de la marque.

Les nouveaux médias révolutionnent la recherche marketing
Michael Rodenburgh, vice-président principal, services à la clientèle, de Vision Critical (Vancouver), est l’un des spécialistes les plus en vue de la recherche appliquée dans le domaine social et du marketing au Canada. Reconnu pour offrir des solutions avant-gardistes, Vision Critical a repoussé les frontières avec des solutions de recherche intégrant les nouveaux médias. Il exposera, par plusieurs cas, tout le pouvoir de la recherche marketing sur Internet.

Bell à l’avant-garde de la recherche marketing
Rocky Salera, chef divisionnaire, gestion de la recherche, de Bell, l’une des entreprises les plus innovatrices au Québec en recherche marketing, présentera un programme de suivi publicitaire mis sur pied au fil des ans et qui a fait ses preuves d’efficacité et de convivialité. Comment Bell uniformise-t-elle la mesure de la performance d’une publicité pour tous les secteurs de l’entreprise? Bien que plusieurs méthodes d’évaluation publicitaire existent, rares sont celles qui offrent une telle continuité.

L’ethnographie: une vision différente de la recherche
Jean-Sébastien Marcoux, collaborateur au D.E.S.S. en communication marketing au HEC Montréal, suggère d’explorer l’approche émergente qu’est l’ethnographie. Devant l’évolution de la consommation et la recherche incessante, par le consommateur, de sensations et d’émotions nouvelles, l’ethnographie s’impose plus que jamais. Comment et quand l’intégrer aux approches de recherche et que peut-elle accomplir?

Tarifs

Tarif spécial membre de l'APRM
210$/personne
1700$/table de 10 personnes

Tarif
250$/personne
2200$/table de 10 personnes

Pour consulter le programme complet, cliquez ici

Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici


  En collaboration avec

   
 

 

 


 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Les Éditions Infopresse