À venir
Archives
Commandite
Contact

Le marketing automobile
Réussir à fidéliser votre clientèle

Date: mardi 14 juin 2005
Lieu: Centre Mont-Royal



Le secteur automobile investit plus de 300 millions$ en publicité au Québec; de l'autre côté de la frontière, c'est plus de 10 milliards$ qui y sont injectés. Dans un contexte où le paysage publicitaire est très encombré, réussir à rentabiliser les dollars investis en pub est tout un défi pour le secteur automobile.

Comment réussir à se démarquer et à enfin fidéliser sa clientèle dans cet environnement fortement concurrentiel? Concessionnaires, fabricants, agences de communication: saurez-vous relever le défi?


Le tour du monde en Renault
Par Jean-Paul Brunier, directeur de compte mondial, Publicis Worldwide

M. Brunier lèvera le voile sur un paradoxe important du marketing automobile. Dans un contexte ou les pressions industrielles de la globalisation de l'offre et du marketing sont très présentes, comment réussir à toucher les consommateurs qui ont des rêves et des sensibilités différentes selon les régions du monde?

Comment rendre vos investissements médias plus efficaces?
Par Gilbert Marin et Jean-François Grenier, associés, Géocom

Apprenez comment il est possible de concevoir des stratégies marketing très ciblées. Géocom, chef de file au Québec en géomarketing, a récemment élaboré un outil qui permet un ciblage géographique très précis. Où se trouvent, au Québec, les propriétaires de véhicules GM, Toyota ou Mazda? Dorénavant, vous pourrez communiquer de façon plus efficace et vous orienter vers une clientèle à fort potentiel

Les 7 péchés mortels de la pub automobile
Par Stewart Lamont, président, et Claude Lacas, formateur, Raid Automobile

Agence spécialisée dans le marketing et la publicité automobile, Raid a acquis une vaste expérience en la matière. Stewart Lamont et Claude Lacas exposeront les erreurs coûteuses trop souvent commises dans l’industrie de la pub automobile.


Les médias relationnels au service du marketing automobile
Par Alain Paquin, président de Komunik

L'utilisation du Web dans le secteur automobile est en pleine croissance. Internet devient un incontournable pour les activités de communications des concessionnaires et des manufacturiers. Comment tirer profit des médias relationnels et faire des offres plus ciblées aux consommateurs?

 

Tarif spécial membre de la Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec et membre de la Corporation des concessionnaires d'automobiles de Montréal
210$/personne
1800$/table de 10 personnes

Tarif spécial (jusqu'au 3 juin 2005)
220$/personne
1900$/table de 10 personnes

Tarif régulier (à partir du 4 juin 2005)
250$/personne
2200$/table de 10 personnes

 

Pour vous inscrire à cette journée, cliquez ici.

 

 

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Les Éditions Infopresse