À venir
Archives
Commandite
Contact

La commandite événementielle
Un levier pour la marque

Date: mercredi 26 janvier 2005
Lieu: Hyatt Regency Montréal (Complexe Desjardins)



Les entreprises investissent des sommes considérables dans les programmes de commandite. Comment obtiennent-elles un retour sur investissement ? Quelle place la commandite devrait-elle occuper au sein du mix-marketing? Afin de garantir un impact maximal de vos opérations de commandite, assurez-vous d’associer votre marque aux bons événements.

 

Au programme:

Conférencier international
Découvrez la face cachée du consommateur
Par Jed Pearsall, président de Performance Research

Jed Pearsall, président de la firme américaine Performance Research, dévoile le fruit de ses nombreuses recherches. Il présente une analyse détaillée de la perception qu’ont les consommateurs des commandites et propose plusieurs exemples pour comprendre les déclencheurs émotionnels qui connectent les consommateurs à ces programmes. Qu’est-ce qui soulèvera les passions et l’émotion de votre auditoire? Comment vous y prendre pour impliquer les participants en leur offrant une expérience qui deviendra un levier pour la marque et optimisera l’impact de votre commandite?

Conférence
Loto-Québec mise gros!
Par Lucie Lamoureux, directrice des commandites, Loto-Québec et Nathalie Marcil, associée, Descarie Complices

Loto-Québec réaffirme sa position de joueur majeur dans l'environnement de la commandite au Québec. L'année 2004 marque un tournant dans l'histoire du rôle de la commandite pour Loto-Québec, une nouvelle politique de financement, une nouvelle politique d'orientation des investissements, une nouvelle plateforme de communication et un programme d'exploitation. La mesure de l'impact des commandites sur la marque, auprès des festivaliers, mais aussi auprès de grands publics a pris une place importante chez Loto-Québec. Lucie Lamoureux et Nathalie Marcil vous feront découvrir le rôle et les transformations de la commandite chez Loto-Québec ainsi que la perception qu’ont les citoyens de la commandite événementielle.

Conférence
Garnier crée une expérience décoiffante
Par Scott Moon, directeur marketing, Garnier Canada

Garnier Canada, du groupe L'Oréal, a su réaliser une opération de marketing expérientielle unique en devenant partenaire du Cirque du Soleil pour les tournées canadiennes en 2003 et 2004. L'opération qui intégrait en tout une trentaine de médias était à forte teneur interactive. Comment Garnier a su gagner le cœur du consommateur? Scott Moon nous amène dans les coulisses et nous dévoile le "making of" de cette opération.

Conférence
Comment une marque accède au podium?
Par Pascale Chassé, vice-présidente et directrice, Fusion, Marketing d'alliances et Francine Marcotte, vice-présidente et directrice média, Cossette Média

L’environnement des Jeux Olympiques est de plus en plus complexe, il y a de nombreux joueurs et il est de plus en plus difficile pour une marque de se démarquer. Cette conférence vous donnera un aperçu des enjeux d’une commandite dans le cadre des Jeux Olympiques et les critères stratégiques pour accéder au podium.

 

Pour consulter le programme de cette journée, cliquez ici.

 

Tarifs

Tarif spécial (jusqu'au 19 janvier 2005)
220$/personne
1900$/table de 10 personnes

Tarif régulier (à partir du 20 janvier 2005)
250$/personne
2200$/table de 10 personnes



Pour vous inscrire à cette journée, cliquez ici.


 

 

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Les Éditions Infopresse