venir
Archives
Commandite
Contact

Le droit et la pub
Jusqu'o peut-on aller?

Date: 4 mai 2005
Lieu: Centre Mont-Royal



Le cadre légal dans lequel évoluent les publicitaires est complexe et changeant. En connaissez-vous les limites? Vos pubs respectent-elles les règles du jeu? Quels sont les aspects légaux que vous ne pouvez négliger? Lors de cette Journée Infopresse, plusieurs spécialistes sauront vous éclairer sur les enjeux juridiques du milieu publicitaire.

De grandes marques qui se protègent
Par Normand Legault, président et chef de la direction, Grand Prix de Formule 1 du Canada

Les marques qui évoluent dans l’univers de la F1 bénéficient d’une visibilité très convoitée. Les grandes, telles que Ferrari, Honda et Renault, doivent se protéger des utilisations trompeuses qui pourraient leur être très dommageables. Normand Legault nous explique comment les grandes marques réussissent à se protéger dans ce contexte.

L’idée publicitaire et la loi: l’original et la copie
Par Me Nathalie Chalifour, avocate, Joli-Coeur, Lacasse, Geoffrion, Jetté, St-Pierre, et Jean-Jacques Stréliski, publicitaire

Une avocate spécialisée et un créatif d’expérience s’expriment. Ils aborderont avec précision des règles entourant la protection des oeuvres, le droit à l'image et le plagiat.

Dites-nous toute la vérité, rien que la vérité
Par Me Robert Legault, avocat, Legault Joly Thiffault

Robert Legault, avocat bien connu dans le milieu publicitaire, répond aux questions essentielles que tout professionnel oeuvrant dans cette industrie devrait se poser afin d’évoluer à l’abri des litiges.


Créer à l'abri des litiges
Avec Gaétan Namouric de Bleu Blanc Rouge et autres invités

Des créatifs, dont Gaétan Namouric, de Bleu Blanc Rouge, se prononceront sur les avantages et inconvénients du contexte légal dans lequel ils doivent créer. Comment les limites juridiques mettent au défi la création publicitaire? Quelles sont les aberrations des réglementations selon les créatifs? Ils commenteront des situations bien réelles auxquelles ils ont fait face. Me Robert Legault prendra part à la discussion afin d'apporter les précisions légales nécessaires aux échanges.


Pour consulter le programme complet, cliquez ici

 

Tarifs

Tarif spécial (jusqu'au 25 avril 2005)
220$/personne
1900$/table de 10 personnes

Tarif régulier (à partir du 26 avril 2005)
250$/personne
2200$/table de 10 personnes

 

Pour vous inscrire à cette journée, cliquez ici.

 

 

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Les Éditions Infopresse