À venir
Archives
Commandite
Contact

La publicité sociétale
Composer avec la saturation

Date: mercredi 11 mai 2005
Lieu: Hyatt Regency (Complexe Desjardins)



Les gouvernements investissent année après année des millions de dollars en publicité sociétale dans le but de modifier les comportements. Cet objectif n'est pas chose facile à instaurer et à évaluer. Comment faire pour que les stratégies de marketing social donnent les résultats souhaités? Faisons-nous face à un phénomène de saturation? Arrive-t-on à mesurer l’impact réel de la publicité sociétale?

Venez entendre des spécialistes de la question, qui vous aideront à redonner à vos campagnes l’impact souhaité.

La campagne américaine anti-tabac Truth
Par Phillip Graham, directeur marketing, American Legacy Foundation

Aux États-Unis, l’American Legacy Foundation mène un grand combat. Dévouée à bâtir un monde sans fumée, elle doit affronter l’industrie du tabac, qui, chaque jour, dépense 24 millions$ en publicité. L’efficacité de la campagne antitabac «Truth», lancée il y a cinq ans, remporte un vif succès. Phillip Graham nous dévoile les éléments-clés de cette importante initiative de marketing social aux États-Unis.

Le marketing social: une nouvelle arme dans un vieux combat
Par Jim H. Mintz, directeur du marketing et des communications ministérielles, Santé Canada

Acteur reconnu en marketing social, Jim Mintz parcourt la planète pour présenter l’expertise de Santé Canada en marketing social. Passionné par les causes qu’il défend, il offrira une réflexion en profondeur sur les défis, meilleures pratiques et leçons apprises au fil des ans.


Concilier dimensions sociales et approches commerciales

Par Hubert Sacy, associé principal, Bleu Blanc Rouge

Hubert Sacy a acquis une vaste expérience en matière de communication sociétale et comportementale. Dirigeant depuis 15 ans l'ensemble des programmes d'Éduc'alcool, il est devenu une référence dans le domaine de la prévention ici et ailleurs. Il nous présentera sa vision de ce qui fait les bons et les moins bons coups d'entreprises qui s'impliquent dans la communication sociétale.

Louer un comportement plutôt que le vendre
Par Manon Goudreault, directrice, communications et marketing, Agence métropolitaine de transport

L’AMT doit relever le défi d’influencer les comportements de la population pour une plus grande utilisation des transports en commun. Seules des approches publicitaires nouvelles et imaginatives peuvent faire le poids. Manon Goudreault nous expliquera les approches avant-gardistes qu’ils ont initiées.

Sous le choc du Sida
Par Lucie Dumas, vice-présidente stratégies, Marketel


Lucie Dumas nous expliquera les efforts investis afin de sensibiliser les gens à la cause du sida, par l'entremise de campagnes chocs.

 

Tarifs

Tarif spécial (jusqu'au 2 mai 2005)
220$/personne
1900$/table de 10 personnes

Tarif régulier (à partir du 3 mai 2005)
250$/personne
2200$/table de 10 personnes

 

Pour vous inscrire à cette journée, cliquez ici.

 

 

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Les Éditions Infopresse