À venir
Archives
Commandite
Contact

L'homme
Un nouveau marché à découvrir


Date: jeudi 30 octobre 2003
Lieu: Hôtel Omni Mont-Royal



L’homme moderne est en crise. Comme consommateur, son identité, ses goûts, ses valeurs et ses habitudes d’achat sont en pleine évolution.

Les Québécois n’échappent aux courants qui touchent les hommes occidentaux. Comment l’homme québécois se redéfinit-il actuellement?

De la bière aux crèmes de beauté, du sport aux magazines masculins, l’homme nouveau ne consomme plus de la même façon, et l’on ne peut plus lui parler de la même manière! Découvrez ses nouvelles facettes et explorez les moyens de le séduire et de le fidéliser, avec, entres autres:


Les nouveaux visages de l’homme selon Nicolas Riou (France)

L’homme d’aujourd’hui, c’est à la fois une nouvelle cible pour de nombreuses catégories d’annonceurs et une cible en mutation pour les marques s’adressant naturellement à ce public. Nicolas Riou, publicitaire français reconnu pour son expertise sur le marché des hommes, présentera les grandes tendances d’évolution de l’homme occidental ainsi que les cinq modèles publicitaires masculins actuels permettant de le rejoindre.

La métamorphose de l’homme québécois: toutes les facettes de la consommation au masculin
En quoi l’image des hommes a-t-elle changé? Alain Giguère, de la firme de recherche Crop, présente les nouvelles cordes sensibles des hommes québécois. Le spectre du consommateur masculin s’est élargi. Quelles sont ses habitudes de consommation émergentes? Quelles décisions marketing permettent d’atteindre les hommes?

Le nouveau mâle québécois est-il arrivé?
Annonceur, média et agence réagiront aux deux présentations de la matinée. Une table ronde qui permettra de dégager des conclusions à partir des tendances et des modèles présentés par Nicolas Riou de Brain Value et Alain Giguère de Crop.

Où en est l’identité des hommes québécois? Comment les annonceurs s’adressent-ils aux hommes québécois aujourd’hui? En quoi doivent t-il ajuster les messages qui leur sont dédiés?

Pour consulter le programme complet, cliquez ici.



 

 
 
Avec la participation de



 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Les Éditions Infopresse