À venir
Archives
Commandite
Contact

Les jeunes
Pour les moins de vingt ans, vous n’existez pas.

Date: mercredi 18 février 2004
Lieu: Centre Mont-Royal



Les jeunes, d’où qu’ils proviennent, constituent pour tout annonceur la cible la plus difficile à cerner. Et, pour les entreprises qui tentent de les rejoindre, il se dresse chaque fois un défi de taille. Comment demeurer pertinent aux yeux de générations qui se renouvellent tous les trois ou quatre ans? Il faut sans cesse s'adapter, rester à l'affût de leurs tendances, de leurs valeurs, de leurs langages. Se remettre constamment en question est un impératif.

Lors de cette deuxième journée Infopresse consacrée au marché des jeunes, vous pourrez entendre de nombreux experts qui ont su, par divers moyens, gagner et conserver l'engouement des jeunes.

Au programme:

MTV fait sa marque
Todd Cunningham, vice-président senior, stratégie de marque & planification, de MTV: Music Television, sera à Montréal pour nous démontrer comment, après 22 ans d'existence, cette chaîne spécialisée américaine a réussi à maintenir sa position de leader auprès des jeunes (12-24 ans). Il donnera un aperçu des outils de recherche innovateurs développés par MTV pour comprendre l'univers des jeunes.

Qui sont les jeunes, que pensent-ils, comment vivent-ils ?
Alain Giguère, président de Crop, se penchera sur les tendances et l'évolution des valeurs et motivations des jeunes (15-24 ans). Cette année, il explora davantage le positionnement des messages auprès des jeunes et le ton qui saura les toucher. Il démystifiera leurs aspirations, codes culturels, et dévoilera les axes de positionnement qui vous permettront d'optimiser vos stratégies de ciblage auprès d’eux.

Certaines initiatives ont déjà fait leur marque auprès des jeunes. Pourquoi ?
Deux annonceurs qui ont su se démarquer par leurs campagnes ciblant le marché des jeunes vous présenteront leurs réflexions et leurs approches: Patrick Côté des Alimentation Couche-Tard parlera de la stratégie développée pour Sloche et Jocelyne Charest du Ministère Santé et Services Sociaux présentera le succès de la campagne «Parler c’est grandir».

Ne décidez pas de ce qui est cool pour eux. Si c’est cool, ils vous le diront !
Méchant panel! Une gang de jeunes téméraires, qui n’ont pas la langue dans leur poche vous diront toute la vérité sur leur perception des marques, des messages et des tactiques qu’ils leurs sont destinés. Ils oseront confronter vos idées de marketing. Ils n’épargneront personne, ça risque d’être hot!

Optimisez la force du marketing viral avec la messagerie texte
Pierre Parent, président de P2P, propose une approche de marketing de proximité pour atteindre le public des jeunes. Il nous fera découvrir plusieurs initiatives d’entreprises qui ont réussi de façon exceptionnelle à les toucher, entre autres en élaborant des stratégies de marketing viral grâce à la technologie de messagerie texte sur cellulaire.


Pour vous inscrire à cette journée, cliquez ici



 

 
  Avec la participation de



 


 


 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Les Éditions Infopresse