À venir
Archives
Commandite
Contact

La publicité sociétale
Efficace pour changer les comportements?

Date: vendredi 30 avril 2004
Lieu: Loews Le Concorde, Québec



Campagnes antitabac, antiracisme, contre le sida, proenvironnement, pour la forme physique… Les gouvernements investissent année après année des millions de dollars en publicité sociétale. Mais le changement de comportements n'est pas chose facile à évaluer. Comment faire pour que ces importants investissements apportent les résultats souhaités? Arrive-t-on à mesurer l’impact réel de la publicité sociétale?

Pour la première fois dans la ville de Québec!
Infopresse, en collaboration avec la Société des communicateurs de Québec (SOCOM), propose un après-midi de conférences en compagnie de plusieurs spécialistes qui discuteront des questions liées aux changements de comportements.

Au programme

Campagne Suisse «Stop sida»: les pionniers de la prévention du sida
Markus Allemann, responsable des campagnes et du marketing pour l’Office fédéral de la santé publique en Suisse, nous dévoilera les dessous de la campagne «Stop sida». Le conférencier illustrera les approches fructueuses qui ont été mises sur pied depuis 1987. Ce programme est reconnu comme le pionnier parmi toutes les campagnes de prévention au monde.


Une campagne sociétale, ça change pas le monde, mais...
François Lagarde, expert-conseil en marketing social et en communications, fort de plusieurs années d’expérience, notamment en santé publique, nous parlera des forces et limites de la publicité sociétale. De nombreuses campagnes à succès d’ici et d’ailleurs seront analysées.


Changer les comportements: enjeux et défis

Réunis pour une table ronde, annonceurs, agences et spécialistes des causes sociétales discuteront de l’efficacité de la publicité sociétale. Plusieurs questions seront abordées: les campagnes sociétales rapportent-elles plus qu’elles ne coûtent? Comment mesurer les résultats d’une campagne sociétale? Sur quels éléments doit-on insister afin de changer les comportements? Que retenir des expériences passées?

Les panélistes seront: André Bouchard (LXB Communications), Jocelyne Charest (Ministère Santé et Services Sociaux), Denys Légaré (Impact Recherche), Patrice Letendre (Société de l'assurance automobile du Québec), Jean Rouleau (Amalgame). Modérateur: Jacques Deguise (Université Laval).

Tarifs

120$/personne (Membres de la Socom)
160$/personne (Non-membres de la Socom)

Pour vous inscrire à cette journée, cliquez ici



 
En collaboration avec




 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Les Éditions Infopresse