À venir
Archives
Commandite
Contact

La radio
Efficacité et créativité

Date: mercredi 28 janvier 2004
Lieu: Centre Mont-Royal



Le dynamisme que connaît l’industrie de la radio laisse-t-il entrevoir des occasions pour les annonceurs?

Les Éditions Infopresse, en partenariat avec l'industrie de la radio, ont rassemblé plusieurs experts qui exploreront les aspects stratégiques et créatifs des enjeux liés à la pub radio.

Cet événement est une occasion pour l’industrie de se rassembler et d’échanger sur les préoccupations de l’heure. Quel est le réel pouvoir de la radio? Comment la radio peut-elle contribuer à bâtir la marque?


Au programme:

Tout le pouvoir de la radio selon Mediaedge:cia
Efficace la radio? Kim Vasey, associée senior, directrice média de Mediaedge:cia à New York nous fera découvrir les nombreuses possibilités que peut offrir la radio aux annonceurs. Comment planifier les mix médias gagnants, des exemples d’exécutions de commandites efficaces en radio et encore plus!

Danone devient l’annonceur radio numéro un en France
Markus Sandmayr du Groupe Danone nous dévoile les résultats de la stratégie média de la division produits laitiers frais de Danone France. Ils ont revu la répartition de leurs budgets médias pour se concentrer sur la radio. Ils ont investi $95 millions en radio seulement pour le premier trimestre de 2003 contre $3.1 millions sur l’année 2002.

Radio Active: l’impact de la radio sur la marque
Bill Ratcliffe, président de Millward Brown Goldfarb, de Toronto, présentera une étude pancanadienne financée par le Radio Marketing Bureau (RMB) sur l’impact de la publicité radio sur la croissance de la marque. L’enquête Radio Active redéfinit les attributs habituels de la radio comme un simple outil tactique pour vendre.

De grands crus: une sélection de pubs radio d’ici et d’ailleurs
Qu’est-ce qui fait le succès d’une création en pub radio? Quels éléments d’un bon concept permettent d’atteindre l’efficacité souhaitée? Des créatifs reconnus (Michel Lopez, de Joly Lopez, André Paradis, de Bos, Luc Perreault, d’Allard-Johnson Communications et Paulette Arsenault de Palm Publicité Marketing) présenteront plusieurs créations de pubs radio qui ont fait leur marque.

La Chambre des notaires du Québec: une campagne radio à succès
Francis Armstrong, associé principal de Communications bleu blanc rouge, présentera à titre d’étude de cas une campagne radio réalisée pour la Chambre des notaires du Québec. Investir une large part du budget médias en radio a-t-il donné les résultats souhaités? Découvrez comment la radio a contribué à élargir le rayonnement de la profession de notaire et à l’humaniser.

Tarifs

Tarif spécial (avant le 20 janvier 2004)
220$/personne
1900$/table de 10 personnes

Tarif régulier (à partir du 20 janvier 2004)
250$/personne
2200$/table de 10 personnes

Pour vous inscrire à cette journée, cliquez ici.


 

 
Avec la participation de




 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Les Éditions Infopresse