À venir
Archives
Commandite
Contact

La télévision
La fin du 30 secondes?

Date: mercredi 31 mars 2004
Lieu: Hyatt Regency Montréal



L’industrie télévisuelle vit actuellement des transformations qui donnent lieu à des débats majeurs en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord. La programmation évolue de plus en plus vite, comme les goûts des téléspectateurs. Les grands annonceurs s’interrogent quant à l’efficacité de leur publicité télé. Les budgets octroyés aux 30 secondes sont remis en question.

Dans ce contexte, les modèles d’affaires actuels des chaînes télé survivront-ils encore longtemps? De nouveaux formats de publicité télé et des initiatives innovantes ont déjà fait leur apparition aux États-Unis. Il est urgent de s’interroger sur l’avenir du format publicitaire traditionnel au Québec et d’identifier les solutions les plus porteuses pour notre marché.

Infopresse a réuni plusieurs conférenciers: annonceurs, agences et diffuseurs. Ils discuteront des avenues à explorer afin de bâtir de nouveaux modèles pour l’avenir.

Au programme

L'efficacité du placement de produits, oui ça se mesure!
Verra-t-on le placement de produits devenir une alternative efficace et rentable où tous les joueurs pourront y trouver leur compte?

Frank Zazza, président de iTVX, une entreprise américaine ayant tout récemment développé un outil unique qui permet de mesurer l’efficacité d’un placement de produits en télé ou au cinéma, nous démontre comment il est possible d’en évaluer sa valeur.

Quand la pub dépasse la fiction
Emmanuelle Garnaud, journaliste reconnue des milieux de la publicité et du marketing, observe la création publicitaire dans le monde depuis plus de 10 ans. Images à l’appui, elle dressera le bilan de l’évolution de la pub télé: la fin de la frontière entre publicité et contenu.

Entre révolution technologique et révolution créative: la vision des chaînes télé
Réunis pour cet événement, les vice-présidents marketing et ventes de cinq grands diffuseurs sur le marché québécois exposeront leur vision respective de l’évolution de la télé, et parleront de leurs modèles de financement et de leur croissance.

Les panélistes sont:
Georges Goulakos, vice-président, ventes et marketing, CTV
Claude Lizotte, vice-président ventes et marketing, Astral Media
Guy Meunier, vice-président, service des ventes, TQS
Renault Poliquin, vice-président, ventes et marketing, TVA
Richard Portelance, directeur général, ventes et marketing, Radio-Canada

Démonstration TIVO: tout le pouvoir de la technologie
Pour la première fois à Montréal, Ian MacLean, vice-président, Media Experts iTV Lab, fera une démonstration exhaustive de la technologie TIVO, la plus puissante sur le marché américain en matière de PVR (Personnal Video Recorder). Quelles sont les options offertes par cette technologie? Comment les annonceurs américains en ont-ils tiré profit? Des formats de contenu élaborés par des annonceurs seront présentés.

Tarifs

Tarif régulier
250$/personne
2200$/table de 10 personnes

Pour vous inscrire à cette journée, cliquez ici



 
Avec la participation de




 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Les Éditions Infopresse